dimanche 16 juin 2024
AccueilÀ la uneHaguenau - Les meilleurs tireurs français ont rendez-vous en Alsace du Nord

Haguenau – Les meilleurs tireurs français ont rendez-vous en Alsace du Nord

Les 1er et 2 juin, le Club d’escrime de Haguenau (CEH) organisera les championnats de France de fleuret N2 et N3 sur ses installations. Ils seront plus de 250 tireurs à venir concourir !

Une chose est sûre, cet événement fera plaisir aux lève-tôt ! Le samedi 1er juin, les portes seront ouvertes dès 6h45 et les premières rencontres débuteront à 8h. Ce seront les hommes, en catégorie N3, qui ouvriront la marche. Les dames N2 enchaîneront à 10h30 et les hommes N2 fermeront la marche à partir de 13h30 pour cette première journée de compétition.

Le dimanche, l’ordre de passage sera le même. Il y aura des épreuves individuelles, mais aussi en équipe. Pour l’occasion, la team Haguenau sera composée de Pierre Bohly – qui concourra aussi en individuel -, Mathieu Frison, Victor Martin et Auguste Martin. Ils seront encadrés par le maître d’armes Piotr Kuzas. Les tireurs, originaires de toute la France, seront environ 250 en individuel et 160 par équipe. L’entrée de l’Espace Sébastien Loeb sera libre tout le week-end.

Haguenau, terre d’escrime

Actif depuis 40 ans en Alsace du Nord, le Club d’escrime de Haguenau compte près de 120 tireurs licenciés. Certains d’entre eux participent à des compétitions nationales, voire internationales. Pour les intéressés, il est possible de pratiquer le baby escrime dès 5 ans. Plus tard, l’escrime sportive, fleuret et épée, pour compétiteurs ou loisir, est gérée par le maître d’armes Piotr Kuzas, cité plus haut. Depuis peu, il propose même des cours de sabre laser, une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. L’escrime artistique, de son côté, est plus le domaine du maître Mickaël Orluc. Depuis trois ans, le club a ouvert une section à Wissembourg, pour ratisser plus large. À l’image de ces championnats de France, le CEH est habitué à organiser des compétitions à
l’échelle régionale.


 

L’info en plus

L’année dernière, le CEH avait organisé les championnats de France de fleuret M20, en individuel et en équipe. Quelque 400 tireurs étaient au rendez-vous.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X