mercredi 11 décembre 2024
AccueilSociétéTempsXHivy, pollinisateur de potentiel

Hivy, pollinisateur de potentiel

Fondée cet été par Victor Candolfi et Alexander Engbers, Hivy est une agence spécialisée dans le placement de commerciaux indépendants. Elle fait le lien entre les entreprises qui recrutent et les candidats potentiels.

Hivy est née dans les esprits de deux amis de longue date, Victor Candolfi, agent commercial de formation, et Alexander Engbers, un expert de la relation clientèle. Il y a un an, les deux amis ont décidé de s’associer, d’unir leurs compétences, pour fonder une agence spécialisée dans le placement de commerciaux indépendants : « J’ai remarqué qu’il était difficile pour les entreprises de trouver les bons commerciaux, et pour ces derniers de trouver les bonnes sociétés », explique Victor. « Nous avons souhaité leur apporter une solution », ajoute-t-il. Après un test de marché concluant, le duo a pu accélérer le processus de développement de Hivy. La société a été fondée en juin : « Nous ne fonctionnons pas comme un site de mise en relation ou une agence de recrutement. Nous chassons à la source, sur LinkedIn ou d’autres plateformes, des commerciaux indépendants avec des compétences intéressantes. Nous les intégrons dans notre communauté, en leur proposant des formations, du coaching et toute l’aide dont ils auraient besoin, puis nous les mettons à disposition des entreprises ».

Un double jeu

Avec ce système, Hivy garantit des profils qualifiés et une certaine flexibilité aux entreprises clientes : « Pour elles, notre offre est clé en main. Nous leur trouvons le bon commercial, nous éditons les contrats et nous réalisons un suivi semestriel du professionnel. En cas d’incompatibilité, nous leur garantissons une certaine agilité ». Le système de rémunération de Hivy est unique : « Nous pratiquons la rétrocommission. Nous donnons une partie de notre chiffre d’affaires à nos commerciaux, en plus de ce qu’ils touchent chez nos clients. Nous récompensons leur fidélité et leur performance. Nous nous rémunérons uniquement quand nos commerciaux se rémunèrent ». Avec Hivy, Victor et Alexander souhaitent défricher « la jungle » qu’est le monde des commerciaux indépendants : « Nous aimerions devenir la référence française dans ce domaine », concluent les deux associés, qui comptent bien encore étendre leur réseau.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X