lundi 15 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de BrumathHoerdt - Le carnaval est de retour

Hoerdt – Le carnaval est de retour

Le 1er mars, à 17h59 précises, les Hœrdtois pourront à nouveau fêter carnaval dans leur ville. Cette année, si les chars ne sont pas de la partie, les déguisements sont fortement recommandés !

La cavalcade a d’abord été annulée en raison de l’épidémie, mais une évolution du protocole sanitaire de dernière minute a permis à la commune de maintenir le carnaval.

Mathieu Taesch, conseiller municipal à Hœrdt chargé de l’organisation du carnaval, le détaille : « L’événement se déroulant hors période de vacances scolaires, on a décidé de le décaler à 17h59 pour permettre aux enfants qui ont école de venir. Il y aura un petit défilé qui remontera la Rue de la Wantzenau. Les chars et véhicules motorisés seront interdits. Il n’y aura que des groupes à pied, avec éventuellement des petites structures qu’on peut pousser à la main ou des vélos. Ça peut être des groupes d’amis, des familles, des collègues, etc. Tout le monde est le bienvenu ».

À l’issue de la cavalcade, les participants et les curieux pourront se rendre place du Marché pour assister à la crémation de la sorcière. D’habitude, cette tradition doit permettre de chasser l’hiver.

« Cette année, on espère chasser le Covid… en espérant que ça fonctionne ! », lance le conseiller municipal. Une buvette sera installée sur la place et des restaurants de la rue de la Wantzenau seront ouverts. Le pass vaccinal y sera demandé.

L’entrée du carnaval sera gratuite. « On a hâte d’y être », conclut Mathieu Taesch.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X