mardi 25 juin 2024
AccueilÀ la uneHœrdt - L’hippodrome se transforme en jardin

Hœrdt – L’hippodrome se transforme en jardin

Les 27 et 28 mai, l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt accueillera la sixième édition du Salon bio Alsace, mais aussi celle du Salon du jardin et de la Fête des plantes. Au total, plus de 200 exposants seront présents sur les deux jours.

Historiquement, ce salon s’est toujours tenu sous cette forme, avec deux entités distinctes : « Nous recommencerons avec la même formule cette année », explique Geoffroy Anthon, l’un des organisateurs. D’un côté, il y aura le Salon du bio. Ce dernier ne se concentrera pas uniquement sur l’alimentation, mais sur l’écologie au sens large: « Nous parlerons aussi beaucoup de développement durable. Nous ferons venir des installateurs de panneaux photovoltaïques ou de pompes à chaleur, mais aussi des artisans locaux ». De l’autre côté, il y aura le Salon du jardin et la Fête des plantes, « destinés aux personnes qui ont un projet d’aménagement dans leur jardin ou sur leur balcon ».

L’idée avec ce salon, c’est que les particuliers rencontrent les professionnels :
« C’est une manière pour les visiteurs de trouver des idées, des solutions et même se décider et acheter sur place ». Des pépiniéristes proposeront des plants d’arbustes mais aussi de quoi remplir son potager. Là aussi, des paysagistes, des piscinistes, des vendeurs de spas, de jacuzzis et même de barbecue seront présents. Chaque jour, quatre conférences seront données par des spécialistes.

Des artisans locaux seront présents. / ©Dr

L’année des nouveautés

Sur tous les visuels du salon, un QR code permettra de télécharger une application, développée exprès pour l’événement. Dessus, les visiteurs retrouveront des hologrammes des organisateurs, afin de poser toutes leurs questions. Au niveau de la restauration, le village des food trucks sera de retour : « Il y en aura un nouveau cette année qui proposera des sushis ». Pour la première fois, le salon accueillera même un restaurant éphémère appelé « La Table de Léonie », où les visiteurs pourront s’asseoir et choisir entre différents plats.

Au milieu des deux salons, il y aura un îlot pour les enfants avec des jeux et de quoi se restaurer. Si les jeux gonflables seront payants, l’entrée au salon sera gratuite pour les 3-12 ans. Un clown jardinier, Monsieur Magique, proposera aussi différentes animations pour les plus jeunes, comme des chasses au trésor, par exemple.

Billetterie : www.salonbioalsace.com/billetterie

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X