lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilAutomobileHonda HR-V : le rival inconnu du Peugeot 2008

Honda HR-V : le rival inconnu du Peugeot 2008

Le Honda HR-V vient de passer à une toute nouvelle génération. Rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, il compte sur un design plus mature, un niveau d’équipement à la pointe et un bon moteur hybride pour se faire connaître.

Vous connaissez sans doute le Peugeot 2008, le Renault Captur ou le Nissan Juke. Mais le nom du Honda HR-V vous dit-il quelque chose ? Le crossover japonais existe pourtant depuis bien plus longtemps que la plupart des stars du marché actuel dans la catégorie des petits SUV urbains. Mais chez nous, il continue de se faire bouder par la clientèle.

Pour sortir enfin de l’oubli, ce HR-V fait peau neuve et passe à une toute nouvelle génération de modèle, affichant des lignes épurées et simplifiées. Avec son profil façon « coupé quatre portes », sa face avant plus expressive et des proportions élancées, il ne rebutera pas les amateurs de discrétion sans pour autant verser dans l’anonymat complet.

Il fait aussi l’effort d’afficher une planche de bord joliment finie à l’ergonomie moderne. Et des places arrière très spacieuses. Seul le coffre, correct dans l’absolu, marque un peu le pas face à ses rivaux les mieux dotés.

Une seule motorisation hybride

Installé derrière le volant, on n’entend aucun bruit quand on démarre le moteur. Et pour cause : il s’agit d’une mécanique hybride, capable de fonctionner en version électrique jusqu’à 50 km/h. Une mécanique développant la puissance respectable de 131 chevaux, offrant des performances suffisantes en toutes circonstances sans en faire un foudre de guerre.

Si les amateurs de conduite sportive passeront leur chemin, les autres apprécieront l’excellent confort de roulage et surtout, la consommation : le HR-V se contente de moins de cinq litres en ville et reste sous les six litres dans un parcours extra-urbain classique.

Un prix élevé mais très bien placé

Avec un prix de base fixé à 31 520 € en finition Executive, le nouveau Honda HR-V paraît plus élitiste qu’un Renault Captur ou un Peugeot 2008 à première vue (puisque ces derniers s’échangent respectivement à partir de 22 450 et 23 850 €). Mais quand on le compare à des modèles concurrents à l’équipement et à la puissance similaires, l’avantage tarifaire penche plutôt en faveur du Japonais.

De série, il possède en effet des équipements comme le régulateur de vitesse adaptatif, la climatisation automatique, la connectivité smartphone (Apple Carplay/Android Auto) via le grand écran tactile, les radars de stationnement avant et arrière ou la caméra de recul.Fort de ce bon rapport prix-prestations et de cette consommation très basse, le HR-V a donc toutes les chances de se faire enfin connaître du grand public.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X