mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAlsace et ailleursLa Wantzenau - Au Printemps littéraire, les auteurs et les éditeurs se...

La Wantzenau – Au Printemps littéraire, les auteurs et les éditeurs se livrent

Pour sa première édition, le Printemps littéraire de La Wantzenau aura lieu dimanche 22 mai de 10h à 18h, place de la Mairie, et proposera une programmation dense et variée, entre rencontres et animations.

Le livre de A à Z : « L’événement a vocation à mettre en lumière tous les acteurs de la chaîne du livre jusqu’aux lecteurs qui sont invités à venir prendre contact », dévoile Muriel Bernhardt, responsable de la bibliothèque de La Wantzenau. Aux côtés de treize auteurs ou illustrateurs comme Marie Sélène, David Sala, Eric Genetet, Jacques Fortier ou encore Etienne Gendrin, les maisons d’édition locales Gorge bleue, Astrid Franchet, La dernière goutte, Le verger, Père fouettard, et Baguette & Marmelade seront présentes.

« Faire sortir la littérature de ses pages »

Mais le salon se veut aussi tout public, puisqu’un espace jeux de société sera ouvert tout au long de la journée, animé par l’association Katane gaming club et la librairie Apostrophe et parenthèse. « On associe souvent le jeu à la bibliothèque ou à la
librairie »,
précise Muriel Bernhardt, qui mentionne également le spectacle de fin de journée, Les ailes du désir, « une lecture musicale pour faire sortir la littérature de ses pages ».

Enfin, le parrain de cette première édition, Olivier Liron, sera dans le jury lundi avec le pianiste Grégory Ott. L’auteur de Danse d’atomes d’or et Le livre de neige écoutera des 5e du collège de La Wantzenau pour le concours de lecture à voix haute. Mille façons d’amener le livre à des lecteurs dans une commune qui n’en manque pas : le club de lecture fait le plein à la bibliothèque tous les premiers lundis du mois !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X