lundi 31 mars 2025
AccueilCulture & LoisirsGastronomieLes Nouvelles gastronomiques de mars 2025

Les Nouvelles gastronomiques de mars 2025

Chaque mois, Maxi Flash propose une sélection d’articles parus sur le média nouvellesgastronomiques.com avec des QR codes pour découvrir le reportage complet, les photos et les vidéos.

La Love Room de l’Hostellerie Velleda-Donon

Stéphanie et Thierry Grandgeorges ont entrepris de grands travaux d’agrandissement et de rénovation pour créer la nouvelle enseigne l’Hostellerie Velleda-Donon. 5 millions sont investis et dévoilent une pergola bioclimatique, une salle de séminaires et un spa de 800 m2 dotés de nombreux équipements. La nouvelle salle du petit-déjeuner vit toute la journée, se transformant en salle de brunch, de spectacle, de concert, avec piste de danse.
« Notre nouvelle chambre, la Love Room inspirée du film Cinquante Nuances de Grey, fait le buzz », se réjouit Thierry qui capte une nouvelle clientèle curieuse. La chambre est équipée d’une salle de jeu, de menottes, cravache, d’une croix SM de Saint-André. Matelassée en rouge et insonorisée, si l’on en croit les réservations, la Love Room fait sensation.

Love Room du Velleda. / ©Sandrine Kauffer

À table, il y a les spécialités, mais aussi les plats « Vent Nouveau », dont un Mafé de veau, ou encore le sanglier de la forêt en effiloché, inséré dans un bao bun en mode street food, incarnant la modernité. La tradition est exaltée par la recette de la meilleure bouchée à la reine d’Alsace 2022, médaillée d’or grâce à la légèreté de la crème émulsionnée et à sa croûte au feuilletage inversé. Situé à 1000 mètres d’altitude, le Donon fait partie de ces légendaires hauts lieux telluriques, qui nourrissent l’imaginaire. Il est à la croisée des chemins de quatre départements : 67, 88, 54 et 57, tout comme l’Hostellerie Velleda-Donon est à la croisée de sa destinée, reliée par quatre personnalités. En 2026, les fils Lucas et Thomas vont entrer dans le capital et devenir associés. La transmission d’une entreprise doit être synonyme de cadeau ou d’opportunité, mais en aucun cas de devoir, de charge ou de fardeau.

Bao Bun à l’effiloché de sanglier. / ©SK
L’Alsabigoudène des crêpes bretonnes en Alsace

Depuis le mois de janvier, Lino Lella et Cédric Thomassin ont ouvert leur restaurant L’Alsabigoudène à Diemeringen, passant d’un food truck lancé en 2022 à un restaurant de 40 couverts. Ils ont appris le tour de main chez Jean Philippe Moy, formateur depuis plus de trente ans. À la carte les galettes de sarrasin sont les stars. De l’Andouille de Guéméné à la sauce moutarde, au hamburger breton, de la biquette, à la mexicaine, jusqu’à la Kuche (crème-oignons-lardons-emmental), il y en a pour tous les goûts.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X