Niederbronn – Pour Pâques, tous au marché !

Le dimanche 26 mars, la municipalité de Niederbronn-les-Bains organise sa deuxième édition du Marché de Pâques. De 11h à 18h, sur la place du bureau central, de nombreux exposants locaux seront présents pour faire découvrir leurs œuvres et leur talent.

0
323
La première édition avait beaucoup plu. / ©Dr

Lors de sa première édition, le Marché de Pâques, qui avait été fortement apprécié, était organisé par l’Office de tourisme local : « En 2020, l’ODT est devenu intercommunautaire, commence à expliquer Adèle Huber, chargée de communication et des projets événementiels de la Ville de Niederbronn-les-Bains. La municipalité a récupéré l’organisation de toutes les manifestations qu’il organisait par le passé. Cependant, en raison de l’épidémie, nous n’avons rien pu organiser pendant deux ans », poursuit-elle. Malgré le changement, la forme de la manifestation n’a pas changé. Une bonne quarantaine d’exposants seront mobilisés : « Tous sont originaires de la région, ils mettront en avant leur savoir-faire artisanal ».

Il y en aura pour tous les goûts : céramique, bois, cuir, papeterie, textiles, bijoux, décorations de Pâques pour l’intérieur et pour le jardin, des arrangements floraux, des savons et même des nichoirs. Le marché se tiendra en extérieur et sera en libre accès : « Nous espérons que la météo sera de notre côté ».

Divers objets seront proposés à la vente. / ©Dr

Ateliers et démonstrations

La première activité, du jardinage, sera proposée dès 13h par l’horticulture Burckel. Ensemble, les enfants planteront des fleurs. À 14h, le Colombin d’Edith proposera un atelier de modelage et travail de la terre pour tous : « C’est une invitation pour petits et grands à plonger dans l’univers de la céramique et à s’initier aux techniques de modelage ». Tout au long du marché, l’association des parents d’élèves se mobilisera aussi : « Ils mèneront un atelier bricolage où les enfants pourront fabriquer des masques et réaliser divers pliages ». Il n’y aura pas de restauration sur place.


 

L’info en plus

À l’occasion du marché, la municipalité accueillera l’association Les enfants de Tchernobyl, à l’initiative de l’opération « 10 000 œufs pour les enfants de Tchernobyl ». Des œufs en bois peints d’Ukraine seront proposés à la vente. Leurs bénéfices seront reversés aux réfugiés ukrainiens.