vendredi 9 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilDossiersPrendre de la hauteur, ça vous électrise ?

Prendre de la hauteur, ça vous électrise ?

Si Mulhouse peut paraître à l’autre bout de l’Alsace pour les habitants du nord, la ville regorge de sorties familiales par excellence qui valent le coup de faire une heure et demie de route pour passer une journée complète dans un parc ou un musée. En voici deux exemples parmi la dizaine dans les alentours.

Le parc du Petit Prince

Loin des vertigineux grands huit, le parc du Petit Prince s’apparente à une promenade poétique tout autour de l’astéroïde b612. Ses aires de jeux, renards, moutons et jets d’eau jalonnent un joli parcours tout en rondeur, d’où émanent les sensations un peu plus fortes du rollercoaster du Serpent, ou des bûches éclaboussantes d’Atlantique sud.
Mais le plus grand parc d’Alsace se veut avant tout « premier parc aérien au monde ». Certes ses chaises volantes soulèvent les jupes, mais l’Aérobar emmène surtout siroter un verre à 35 m de haut, les jambes dans le vide.

Enfin, le fameux ballon du Roi, loin du tarif prohibitif d’un vol en montgolfière au-dessus de la plaine d’Alsace, monte à 150 m. Seul bémol : il ne faut pas un souffle de vent pour qu’il s’envole, sinon il reste cloué au sol. Restent alors les spectacles dans une des trois salles, dont Interstice, la nouveauté 2022 interactive.

Le Parc du petit Prince permet de prendre de la hauteur et d’admirer la plaine d’Alsace. / ©SB

Électropolis, le musée de l’Électricité

Qui n’a jamais mis les doigts dans la prise ? C’est la sensation décoiffante qu’offrira la cage de Faraday aux plus téméraires, qui affronteront également les défis électriques dans le Jardin des énergies, ou se promèneront façon petits électrons, tous les mardis et jeudis en famille, du 12 juillet au 25 août.

Mais le plus fascinant reste la machine Sulzer-BBC, dont les pistons huilés hypnotisent malgré ses 121 ans, elle qui a donné naissance au musée après avoir alimenté les usines textiles. L’occasion de remonter l’histoire, avec un millier d’objets exposés comme les machines à laver de nos aïeuls ou les consoles de jeux, et de voir si le courant passe dans la salle de jeux interactifs.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X