lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusTempsXGusty, pour profiter de la pause déjeuner

Gusty, pour profiter de la pause déjeuner

Gusty est une application mobile qui vise à réconcilier le repas au restaurant et la pause déjeuner. Cet outil permet à ses utilisateurs de gagner du temps en découvrant les plats du jour à l’avance et en leur donnant la possibilité de réserver en quelques clics.

Pour lancer Gusty, Simon Rollet, le fondateur, est parti d’un constat simple. Il raconte : « J’adore manger au restaurant. Malheureusement, dans la vie d’un professionnel, la pause déjeuner est de plus en plus courte. Elle peut même disparaître. Étant commercial depuis une dizaine d’années, je me suis dit que ça pourrait être pratique d’avoir une application qui fait gagner du temps ». Début 2020, juste avant l’épidémie, Simon est allé à la rencontre des restaurateurs. L’entrepreneur a compris qu’ils avaient avant tout besoin de simplicité. Vingt-cinq établissements strasbourgeois et vingt-cinq nancéiens sont maintenant clients de Gusty. « Ils paient un abonnement de 80 € par mois, mais ne paient pas de commission par couvert, contrairement à des concurrents », précise Simon. En adhérant à Gusty, le restaurateur s’engage à accepter ou refuser les réservations, ou contacter le client en cas de besoin. Ainsi, ce dernier peut mettre les pieds sous la table en arrivant, être servi rapidement et profiter pleinement de sa pause repas.

Des besoins et des idées

Aujourd’hui, Gusty est labellisé par la Région Grand Est. L’entreprise compte une dizaine de salariés et plus de 5000 utilisateurs. Plus de 20 000 couverts ont été servis.
« Nous dépasserons prochainement les 100 000 € de chiffre d’affaires », détaille Simon Rollet. L’objectif premier est d’attirer de nouveaux restaurants. « Pour ce faire, nous cherchons des commerciaux supplémentaires d’ici le mois de septembre », signale-t-il. L’entreprise travaille actuellement sur l’acceptation automatique des réservations. Dans le futur, Simon espère aussi pouvoir montrer un plan de salle directement sur l’appli et même configurer un serveur vocal autonome pour les réservations, pratique pour les restaurateurs. « Pour convaincre de potentiels nouveaux clients, nous offrons un mois d’essai gratuit aux restaurateurs », conclut le fondateur.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X