Pour l’occasion, un déjeuner a réuni des partenaires et fidèles clients de Maxi Flash, eux-mêmes affichant le « A-cœur » alsacien dans leur communication. La nouvelle Miss Alsace Isabella Hebert était de la partie. Pendant le repas, il a évidemment été question de produits locaux, quelques-uns de leurs plus beaux représentants étaient autour de la table.
Jean-Pierre Fugier a rappelé 8 % des produits consommés en Alsace sont des produits alsaciens et qu’ils sont tous à Cora Haguenau. Martine Stoffel n’a pas oublié la création de la Marque Alsace par la Haguenovienne Nathalie Roos et l’adhésion de la chocolaterie Stoffel, elle avait trouvé incroyable d’oser poser ce cadre-là. Dans le cours de la conversation, Yves Demangel annonça qu’un employé d’une brasserie alsacienne (facile à trouver, elle est proche de Haguenau), s’est même fait tatouer le « A-cœur » sur le corps. Quant à Nicolas Meckert, alsacien comme ses entreprises, il voit un bretzel Boehli quand il regarde le logo de la Marque Alsace.
De son côté, l’entreprise centenaire Trendel (106 ans cette année) a participé à la création d’Alsace Excellence, il y a un peu plus de dix ans, pour aller au-delà de la Marque Alsace. Enfin, François Grillet, le directeur qualité d’Alsace Lait, a présenté sa coopérative et ses 225 producteurs de lait de la région, au moment du lancement du munster Alsace Lait. Hervé Floriot et Yves Demangel étaient heureux de ce déjeuner, « bien dans l’esprit de la Marque Alsace ». Le dernier mot est revenu à Miss Alsace, qui a parlé de son aventure exceptionnelle avec le soutien de Sylvie Zimmermann du Royal Palace, avec qui elle partage les mêmes valeurs, et tout le monde lui a souhaité de devenir Miss France le 14 décembre prochain. Une autre façon de porter haut la Marque Alsace.