mardi 6 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilÀ la uneSchirrhein - Les pompiers allument le feu

Schirrhein – Les pompiers allument le feu

La commune et l’amicale des sapeurs-pompiers de Schirrhein-Schirrhoffen organisent un feu de la Saint-Jean le 25 juin, à partir de 19h. Pour l’occasion, les soldats du feu ont construit une structure-bûcher impressionnante qui rappelle les châteaux des contes de fées.

Pour en arriver à ce résultat, le chantier a été long. « Les pompiers actifs de la section, 25 à peu près, et une dizaine de vétérans, ont travaillé sur la structure, explique Jordan Sutter, pompier de la brigade. Les premiers mâts en bois ont été plantés dans le sol fin avril. On a travaillé pendant cinq samedis, de 7h à 14h30 en non-stop. On a aussi fait quelques soirées et on a aussi été aidés par certaines connaissances », complète le pompier.

Cette structure, issue tout droit de l’univers des contes de fées, compte six tours, dont deux de onze et neuf mètres conçues avec des rondins de bois empilés. Pour sa conception, les pompiers ont dû réfléchir à tous les risques potentiels. La construction est avant tout le décor d’un spectacle. « Nous organisons un show son et lumière inspiré des contes de fées qui se déroulera autour du château et qui durera un peu plus d’une demi-heure. De part et d’autre, il y aura deux espaces scéniques décorés : un espace jardin féérique et une forêt lugubre, le bien et le mal. Il y aura ensuite un feu d’artifice puis le bûcher sera enfin allumé », détaille Jordan Sutter.

Le spectacle commencera à la nuit tombée, vers 23h. Pour passer le temps, les enfants seront invités à venir déguisés en héros de dessins animés. Un défilé est prévu. Buvette et petite restauration sur place. L’entrée est fixée à 6 €.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X