lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauSchweighouse-sur-Moder - La fête au coin de la rue

Schweighouse-sur-Moder – La fête au coin de la rue

Le dimanche 9 octobre, l’Office municipal des sports, arts et loisirs de Schweighouse-sur-Moder (OMSALS) organise la 25e édition de sa fameuse Fête des rues en son centre-ville. Cette brocante annuelle, ouverte aux particuliers et aux professionnels, sera accompagnée par des animations diverses, des manèges, de quoi manger et boire.

Le rendez-vous est toujours prisé par de nombreux flâneurs pour dénicher des pièces uniques. Avec les deux cents exposants prévus, il y aura de quoi faire. En 2019, l’ancien président de l’OMSALS, Rémy Meder, organisateur de la Fête des rues, estimait le nombre de visiteurs sur la journée entre 8 000 et 10 000.

Près d’une centaine de bénévoles sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de la manifestation et gérer un tel flux. Initialement, cette 25e édition devait d’abord avoir lieu en 2020.

Avec l’épidémie persistante et l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, la commune n’a même pas pu la décaler à l’année d’après. Dix-neuf associations de la Ville de Schweighouse-sur-Moder composent l’OMSALS. Une grande partie d’entre elles participeront activement à l’organisation de la Fête des rues.

Règlement et fiche d’inscription pour les particuliers, commerçants et associations téléchargeables sur le site internet de la Commune :
www.mairie-schweighouse.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X