vendredi 2 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgSeltz - Les jeunes face aux dangers d’Internet

Seltz – Les jeunes face aux dangers d’Internet

La comcom de la Plaine du Rhin, en partenariat avec la MSA d’Alsace, organise une conférence sur le thème des jeunes et Internet. Celle-ci se tiendra le jeudi 12 mai, de 19h à 20h30, à l’Espace sportif de la Sauer de Seltz.

Après des interventions au collège de Seltz, Hervé Zipfel, juriste spécialisé en droit informatique, donnera des conseils précieux, puis il répondra aux questions du public lors d’une conférence qui s’adresse également aux parents : « Il s’agit d’informer. Il existe des règles permettant d’éviter les dangers ! », prévient Michelle Arbogast, la chargée de projets de la MSA. Souvent, les parents ne savent pas ce que leurs enfants font avec leur portable, PC ou tablette. Le contrôle parental est alors une bonne solution. La question sera abordée lors de la conférence, tout comme l’importance de la discussion parents-enfants sur les questions liées à Internet.

Des portables de plus en plus tôt

L’intervenant évoquera aussi le problème des fausses informations qui circulent sur la toile, la responsabilité de chacun en cas de partage, le harcèlement, la durée d’utilisation des outils informatiques. Cette dernière varie en fonction de l’âge des jeunes et de leur maturité. Par ailleurs, il a été noté que les enfants reçoivent un portable de plus en plus tôt. Auparavant, cela concernait les collégiens.

Désormais, certains élèves d’école primaire possèdent déjà un portable: « Les parents leur confient pour qu’ils puissent les joindre, mais tout le monde sait qu’aujourd’hui, un portable est bien plus qu’un moyen de téléphoner, et les enfants apprennent très vite à se servir de toutes les fonctionnalités de cet outil ! », constate Michelle Arbogast. Jeudi, à Seltz, le public pourra assister, gratuitement, et sans inscription à la conférence, qui sera suivie d’une collation.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X