mardi 31 janvier 2023
2.6 C
Haguenau
AccueilÀ la uneTom Mathis : « C’est le moment pour retrouver les choses...

Tom Mathis : « C’est le moment pour retrouver les choses essentielles de la vie »

Pour finir son année 2022 en beauté et célébrer comme il se doit Noël, Tom Mathis a sorti une chanson originale en français et en allemand, intitulée Le temps de Noël. Pour Maxi Flash, le chanteur de schlager originaire d’Alsace du Nord revient sur cette riche année, tout en pensant à demain.

Maxi Flash : Le temps de Noël, c’est une première pour vous !

Tom Mathis : C’est ma première composition personnelle pour Noël, oui. Il y a deux ans, j’avais proposé une reprise. J’avais même fait un petit montage en studio. Le temps de Noël est sorti le 18 novembre en deux langues, français et allemand (Weihnachtszeit). Les paroles françaises ont été réalisées par Chris Sheldon, avec qui j’ai l’habitude de travailler. Je me suis occupé de la musique.

Noël, c’est une période importante pour vous ?

Oui, ça fait partie de ma culture. Ayant grandi dans un bassin franco-allemand, à Neewiller-près-Lauterbourg, je me repose là-dessus pour composer et produire mes chansons. Étant marié et père de trois enfants, ce temps de Noël me tient à cœur personnellement. C’est un moment magique « pour les petits et les grands », comme c’est dit dans la chanson. C’est le moment pour se concentrer sur les choses essentielles de la vie, se retrouver en famille.

Et 2022 est une belle année !

Oui, il y a eu beaucoup de choses. Entre la sortie de mon troisième album La vie est belle en avril et l’anniversaire des dix ans de carrière à Mothern en juillet, c’était une année bien pleine. En plus, des clips et des collaborations ont aussi vu le jour. Cette composition personnelle de Noël permet de finir l’année en beauté.

Qu’est-ce qui vous attend l’année prochaine ?

Déjà, ayant trois enfants et une femme gendarme, je n’ai pas voulu faire de scènes pour Noël. Je vais faire une petite pause jusqu’à la reprise en mars. J’ai reçu plusieurs demandes, mais rien n’est acté pour le moment. La musique est une passion. Je cale des dates quand j’en ai envie. Mais ça me va bien, je cherche mon équilibre personnel.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X