mercredi 22 mai 2024

Uberach – Le Train de la Moder, sur les bons rails pour sa cinquième exposition

AccueilLes actusAutour de ReichshoffenUberach - Le Train de la Moder, sur les bons rails ...

Uberach – Le Train de la Moder, sur les bons rails pour sa cinquième exposition

Les 16 et 17 mars, à la Maison des loisirs d’Uberach, l’association Le Train de la Moder organisera sa traditionnelle exposition consacrée au modélisme ferroviaire. Exposants inédits et commerçants seront conviés pour faire rêver petits et grands.

La manifestation est organisée par le club Le Train de la Moder, basé à Uberach, fondé et dirigé par Hubert et Laurent Bertrand.

Pour cette cinquième édition, douze exposants seront présents avec de pures merveilles de technicité, des réalisations de paysages ou encore des reproductions de sites touristiques très connus sur plus de 1200 mètres carrés : « En plus des Alsaciens, certains viennent du Doubs, du Puy-de-Dôme, de Haute-Vienne, de Haute-Saône, de Vienne et même d’Allemagne, explique Laurent Bertrand. Les douze réseaux ferroviaires miniatures sont tous inédits. Ils n’ont jamais participé à notre exposition par le passé », ajoute-t-il.

Seul le circuit de Laurent et Hubert revient cette année : « Cependant, nous l’avons quelque peu modifié sur près de trois mètres. Nous avons notamment ajouté un village alsacien abandonné ».

Parmi les exposants, l’exposition accueillera aussi un collectif, c’est une première. « Il s’agit du collectif Scenic, formé de plusieurs passionnés originaires de toute la France qui ne se voient que lors des expositions. Ils disposent d’un réseau de 20 mètres par 5, composé de plusieurs caissons, sur des thèmes divers et variés, qu’ils peuvent connecter entre eux ».

Douze circuits pourront être admirés. / ©Jean-François Poulain

Des stands, des commerçants

Des stands inédits feront leur apparition cette année : « Nous accueillerons notamment Jean-Jacques Ott de Gimbrett, un fabricant et collectionneur d’outillage agricole à l’échelle 1/10 ». La Fédération Française de Modélisme Ferroviaire (FFMF) tiendra aussi une table d’informations, pour promouvoir leurs actions. Les visiteurs pourront aussi s’arrêter chez les commerçants, présents en nombre : « Il y aura des vendeurs professionnels de pièces neuves, mais aussi des boursiers, spécialisés dans les pièces d’occasion ». Une bonne trentaine de bénévoles fera en sorte que le salon se déroule dans les meilleures conditions : « C’est une grande exposition pour un petit club », conclut Hubert.

Le samedi, l’exposition sera accessible de 13h30 à 19h, et de 9h30 à 18h le dimanche. L’entrée est fixée à 4€ et un pass deux jours peut être acheté pour 7€. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

www.letraindelamoder.fr

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X