jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgUn autre chemin vers la beauté : quand le bien-être se substitue...

Un autre chemin vers la beauté : quand le bien-être se substitue au paraître

C’est « l’envie d’aider les gens à se sentir bien » qui a, il y a 17 ans, très naturellement guidé Émilie Braun vers le métier d’esthéticienne. Après quatre années en tant qu’employée, elle crée l’institut de beauté Juste pour vous, un nom qui annonce d’emblée cette valeur qui lui tient à cœur : mettre la cliente au centre du soin en étant totalement investie pour elle.

Hoffen, dans un cocon tout neuf imaginé par ses soins, Émilie accueille ses clientes, mais « pas plus d’une à la fois », insiste-t-elle ! En effet, ici tout est fait pour que l’on se sente pris en main à part entière. L’esthéticienne expérimentée propose bien évidemment des soins classiques, de l’onglerie, de l’épilation, mais sa vision de l’esthétique a évolué et la jeune femme, toujours avide de nouveauté, ne cesse de se former.

« Au sein de l’Académie des facialistes à Paris, uniquement ouverte aux esthéticiennes diplômées, j’ai pu assouvir mon envie de tendre vers des soins plus naturels et holistiques », déclare-t-elle avec enthousiasme. Englobant des connaissances poussées d’anatomie des muscles peauciers et de biologie cutanée, la formation suivie par Émilie s’est révélée très technique : « J’ai dû apprendre à développer une ambidextrie pas forcément innée. Au début, mes doigts me faisaient mal, le temps de muscler tout ça », avoue-t-elle tout sourire !

Des soins pour toutes

Ces nouvelles pratiques ne s’improvisent donc pas, elles sont à la fois complexes dans les gestes et au niveau cosmétique puisqu’il ne faut que quelques gouttes d’huile d’argan pur. Dans le but de se donner à 100% pour ses clientes, et étant donné le côté physique de ces soins, Émilie se limite à deux massages facialistes par jour.

Aujourd’hui elle propose des soins pour chaque problématique, les signes de l’âge ou le «glow», ce teint frais et naturel que recherchent les jeunes filles, grâce à différentes techniques comme le stretching, la détox et le Kobido où les doigts de l’experte dansent comme une chorégraphie de ballet sur la peau du visage. L’exigence d’Émilie est partout, ce qui compte pour elle « c’est que la cliente ait lâché prise pendant le soin et qu’ensuite le reflet dans le miroir atteste de l’efficacité du massage » !


 

L’info en plus

Pour partager les diverses facettes de son savoir-faire, Émilie propose des ateliers conviviaux pour les adultes, un mercredi soir par mois sur le thème des automassages facialistes et, pour répondre à une demande grandissante, elle consacre un samedi après-midi par mois aux adolescents sur le thème « bien prendre soin de sa peau, apprendre à se maquiller en respectant sa peau ». Une idée sympathique pour un anniversaire entre ami(e)s !

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X