mardi 6 décembre 2022
4.4 C
Haguenau
AccueilLes actusAlsace et ailleursUn jeu pour l’apéro en l’honneur de l’Alsace

Un jeu pour l’apéro en l’honneur de l’Alsace

Et si l’on révisait notre alsacien tout en prenant du bon temps ? Adrien Fernique, médiateur culturel au Musée alsacien de Strasbourg, a réalisé ce souhait pour nous. Avec L’apéro jeu Alsace, on teste ses connaissances un verre à la main.

Quoi de mieux pour accompagner son vin blanc ou sa bière qu’un bon jeu de cartes qui comme l’apéro se partage entre amis, et qui mélange le français et l’alsacien, comme la bière et le Picon ?

« L’idée était de créer des questions bilingues qui s’adressent à des débutants et d’autres à des personnes un peu plus expertes en la matière, pour que personne ne s’ennuie », explique Adrien Fernique. Ce jeu ludique se compose de 42 cartes réparties en 8 catégories. Chaque carte comprend deux faces : bleue pour le niveau débutant et rouge pour le niveau plus expert. On y trouve plusieurs types de jeux, comme des vrai ou faux, des quiz, ou encore des exercices de prononciation. Le tout a été entièrement imaginé par le médiateur culturel du Musée alsacien.

« Un outil de découverte »

L’apéro jeu Alsace est un outil qui permet d’apprendre des petites choses sur la région, sa diversité, son patrimoine, son histoire et sa culture, c’est un incontournable en vente au prix de 13,90 euros, en grandes surfaces, sur Internet, chez Cultura, mais également dans les Maisons de la presse, dans les tabacs et en librairie.

« L’idée reste de passer un bon moment. C’est pour cela que l’on y trouve beaucoup d’humour. Le but est de donner envie d’aller un peu plus loin et de se dire qu’en alsacien, il y a des trucs assez marrants », souligne Adrien Fernique. L’apéro jeu Alsace est le petit frère de Cube Alsace, du même auteur, sorti l’année dernière.

Périne Beaugé

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X