vendredi 9 décembre 2022
-1 C
Haguenau
- Publicité -
AccueilLes actusCulture & WebUn prêtre star s’attire les foudres de certains catholiques sur internet

Un prêtre star s’attire les foudres de certains catholiques sur internet

Le 23 août dernier, une vidéo du père Matthieu Jasseron, 36 ans, un curé de Joigny dans l’Yonne a créé la polémique. Il faut dire que cet homme d’Église s’avère être une star sur TikTok, puisqu’il comptabilise près de 650 000 abonnés sur la plateforme.

En répondant à la question d’un internaute « Est-ce qu’en étant gay, nous sommes toujours chrétiens ? », il y affirme qu’il n’est écrit nulle part dans la Bible que l’homosexualité est un péché. Le diocèse de Sens-Auxerre a été assailli de messages, et l’archevêque, pressé de le sanctionner par une horde de catholiques.

La conférence des évêques de France s’est fendue d’un simple tweet: « Nous désapprouvons certaines de ces vidéos qui dénaturent le message de l’Église. Leur succès d’audience ne signifie pas qu’elles soient justes. » Mais le message n’a pas arrêté le curé : le 11 septembre, dans une vidéo, il évoque l’histoire de Théodora, « la première sainte trans de l’histoire de l’Église ». Des pétitions ont été lancées pour qu’il soit interdit de pratiquer la messe, sans succès.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X