mercredi 19 mars 2025
- Publicité -
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Les Thés douceur, un mariage de saveurs

Wissembourg – Les Thés douceur, un mariage de saveurs

Nés de l’union de Jonathan et Anissa, les Thés douceur ont vu le jour en 2022. Pour ces deux grands consommateurs d’infusions, se fournir et fournir les amateurs ne font désormais plus qu’un sur les marchés, chez les revendeurs et sur internet en attendant d’ouvrir leur boutique à Wissembourg.

Quand on ne boit pas de café, l’alternative est souvent le thé. Comme pour Jonathan Haine, 44 ans, qui en consomme « à tout moment de la journée. Avec Anissa, mon épouse, le soir, nous avons notre petit rituel tisane, les gens qui viennent à la maison boivent aussi du thé et à force d’en accumuler, on a créé notre entreprise individuelle à l’occasion du marché de Noël de Wissembourg en 2022 ». Si Jonathan, après divers postes de commercial ou en usine, se consacre désormais aux Thés douceur, Anissa, elle, intervient « sur la partie créative et les gros événements, comme les salons Made in Alsace ».

À l’image de leur propre consommation, le couple est adepte du vrac. « Les sachets, ce n’est pas la même chose : à l’intérieur c’est de la poussière, et en plus ils sont blanchis au chlore… », détaille Jonathan, non sans rappeler les vertus santé du thé et des tisanes—antioxydants, aident au sommeil, aux fonctions nerveuses, contre les maux de tête, brûle graisse, etc. « C’est aussi un moment convivial, partager une tasse de thé, c’est intemporel, et je m’en rends compte avec les clients de tous âges ». Ainsi le couple sélectionne ou crée des recettes à base d’échantillons chez différents fournisseurs bio, en Allemagne, Espagne ou France, puis « on goûte, on fait les dosages, on fait goûter à l’entourage. Si tout le monde est convaincu, on trouve un nom et on commercialise ».

L’infusion Yunissa est née d’une belle histoire… / ©Dr
Des tisanes et des histoires

Finalement, Bye-bye migraine, à base de chardon marie, l’infusion Amour (framboise-coco), le thé vert Van Gogh à l’orange sanguine/grenadine, les thés glacés qui sont « des Ice tea sans additif » sont les « best-sellers ». S’il devait avoir une spécialité, ce serait le thé matcha, « très en vogue en ce moment. Ses bienfaits sont multipliés, c’est tout un art dont je suis devenu adepte ». Et derrière ces noms classiques ou plus imagés, il y a toujours une histoire : « La tisane Yunissa, c’est la contraction de mon deuxième prénom d’origine turque, Yusuf, et de celui d’Anissa. Elle aime la mandarine et moi, le caramel, sourit Jonathan. Quand on s’est mariés en mai 2024, on a offert des boîtes cœur de Yunissa aux invités ».

Les Thés douceur, une véritable histoire d’amour ! 51 variétés sont vendues sur www.lesthesdouceur.fr (tél : 06 18 25 83 60)

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X