lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Marc Meyer redynamise le commerce

Wissembourg – Marc Meyer redynamise le commerce

Depuis le 14 mars, Marc Meyer occupe le poste de manager commerce de la ville de Wissembourg créé dans le cadre du dispositif «Petites villes de demain». L’homme a de l’expérience, un parcours solide, il baigne depuis 27 ans dans les métiers du commerce. Après avoir été directeur d’un magasin, responsable d’une société de merchandising ou encore chargé de mission, cette nouvelle opportunité est l’occasion de mettre ses compétences à profit pour la commune.

Quel est votre lien avec le commerce de Wissembourg ?

Marc Meyer : J’ai été recruté en tant que manager commerce, un poste que j’ai déjà exercé pour le Pays de Saverne. J’ai intégré le programme « Petites villes de demain » dans lequel j’ai la chance de m’occuper de la dynamique du commerce de Wissembourg. Cela implique de me faire connaître auprès de l’ensemble des commerçants et d’être leur interlocuteur privilégié, dans le but d’être facilitateur de projet : nouvelles ouvertures de commerces, développement ou modification d’autres, mise en place d’animations. Je suis également leur référent dans les relations avec la collectivité de Wissembourg.

Qu’est-ce que le programme « Petites villes de demain » ?

« Petites villes de demain » est un grand programme mis en place par le ministère de la Cohésion territoriale pour des communes et intercommunalités de moins de 20 000 habitants, ce qui est une chance, un privilège, pour la ville de Wissembourg. Il a pour but d’apporter un soutien technique et financier à la ville dans son projet de redynamisation. Il faut développer la relation entre les artisans-commerçants et la collectivité de Wissembourg.

Quelle est votre relation avec l’association Art&Co ?

Je travaille en étroite collaboration avec les forces vives de cette association. Ce sont eux les représentants des commerçants et artisans du secteur. Je fais non seulement le lien entre les collectivités et ses membres, mais aussi entre eux et les nouveaux porteurs de projets (qui sont dans un premier temps mis en relation avec l’association Go-Elan : Entreprendre librement en Alsace du nord). Ils bénéficient ainsi du réseau de l’association et de son dynamisme. Ma mission est de maintenir, piloter cette dynamique, fédérer et écrire le Wissembourg de demain.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X