Tout commence les 2 et 3 octobre, avec les prestations humoristiques de deux chanteuses lyriques de la compagnie Sorella à la Castine. À cette occasion, la nouvelle saison sera dévoilée au public sous forme de vidéo.
Tout au long de l’année, la salle de Reichshoffen propose des soirées variées : magie mentale, théâtre en tous genres et pour tous âges, hip-hop, opéra de poche, acrobaties ou concerts. Elle accueillera également le spectacle HOM(m)ES dans le cadre du festival DécaDanse, en partenariat avec les structures de Bischwiller, Wissembourg, Soultz, Haguenau et Saverne, et d’autres manifestations, comme le Téléthon, les représentations de théâtre alsacien ou diverses conférences.
Les deux salles se complètent
À Niederbronn, la saison débutera avec le concert de The Celtic Social Club et sera marquée par la venue de têtes d’affiche, telles que CharlÉlie Couture, Michel Boujenah et d’autres : « Nous aurons la chance d’accueillir High Voltage, pour un tribute to AC/DC, Albert Meslay, l’un des dignes successeurs de Raymond Devos, et bien sûr de bons spectacles. Avec la Castine, nous nous complétons et nous proposons une programmation commune de qualité », déclare Vincent Wambst, le référent à la culture du Moulin9. Le public est également convié à d’autres événements, par exemple le festival Rêve de mômes ou le concert des Noëlies.
Le programme sur lacastine.com ou niederbronn-culture.fr.