Depuis sa création, l’association ne cesse d’acquérir des véhicules, datant des années 1900 aux années 2000. Parmi eux, douze cars sont habilités à transporter du public. L’association vit de locations pour des mariages, des anniversaires, des évènements organisés par des sociétés, et de locations pour des tournages de films et séries. Une quinzaine de mécaniciens et de carrossiers travaillent sur les restaurations.
Tout le monde est bénévole :
« Sans les bénévoles, l’association n’existerait pas ! Ils viennent tous les samedis pour préparer et nettoyer les véhicules, et de temps en temps en semaine. Si d’autres passionnés veulent nous rejoindre, nous les accueillerons avec plaisir ! », lance Jean Montanaro, le secrétaire. Toutes les pièces de la collection sont stockées dans une ancienne usine à Wissembourg.
« Nous n’avons pas que des autocars, nous exposons aussi des calèches, des camions, des véhicules légers et du matériel agricole. Nous proposerons à partir de début juillet des visites privées accessibles aux membres de l’association. Pour devenir membre, il suffit de payer une cotisation trimestrielle de 10 euros », explique le secrétaire, qui invite toute personne intéressée à se renseigner sur: autocarsanciensdefrance.fr
L’association compte 430 membres et gère 125 véhicules stockés dans un local de 14 000m²