INGRÉDIENTS
- 500g de fromage blanc
- 500g de farine
- 120g de sucre
- 25ml d’huile de tournesol
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère de sel
- environ 1 litre d’huile de tournesol pour la cuisson
Pour la finition :
- sucre vanillé et ou cannelle
Préparation
1
Dans un robot ou un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le sel, le fromage blanc et l’huile de tournesol.
Mixez le tout pendant une minute au robot ou jusqu’à obtention d’un mélange homogène si vous le faites au fouet (à la main).
2
Ensuite ajoutez la farine tamisée et la levure puis mélangez. La pâte doit être plus épaisse qu’une pâte à crêpes et légèrement collante.
Faites chauffer l’huile dans une casserole ou friteuse et attendez qu’elle soit bien chaude, l’idéal étant 170-175 °C afin que le beignet soit bien cuit à l’intérieur également. Si l’huile est trop chaude le beignet sera cuit à l’extérieur mais cru à l’intérieur.
3
Façonner de jolies boules de beignets. Faites cuire une à deux minutes de chaque côté, déposez-les sur du papier cuisson ou essuie-tout afin d’absorber l’excédent d’huile.
Saupoudrez le mélange de sucre vanillé et cannelle
Mon astuce
Pour obtenir de jolies boules bien régulières, j’utilise une technique familiale : à l’aide de deux cuillères à soupe, je dépose la pâte d’une cuillère à l’autre puis je la laisse glisser délicatement dans l’huile en effectuant un léger mouvement de rotation pour lui donner une forme bien ronde.
Retrouvez toutes les recettes de Sandra sur ses réseaux sociaux, Instagram, Facebook et TikTok



