Comme chaque année, sont invités au Festival de grands musiciens venus de France et d’ailleurs. Ils représenteront l’Allemagne, la Suisse, la Corée, les États-Unis, le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Russie ou l’Espagne.
Concerts exceptionnels
Le public aura du mal à faire son choix, tant la programmation est de qualité.
« Ce sont tous de grands professionnels. Ils sont tous très bien ! Ce Festival est l’un des plus grands en France. Sur trois semaines et demie, il y aura 28 concerts, avec une quarantaine de musiciens qui viennent volontiers depuis leurs différents pays. Le public lui aussi vient parfois de loin : Allemagne, Suisse, Belgique, Royaume-Uni… C’est formidable d’avoir un tel festival à Wissembourg », se réjouit Hubert Wendel, le créateur et le directeur de ce Festival international de musique.
De grands moments en perspective
Tous les concerts auront lieu à la Nef. Il y aura quatre quatuors à cordes, de grands pianistes, l’orchestre philharmonique de Strasbourg… : «Nous fêterons aussi les 200 ans de la naissance du compositeur lorrain Théodore Gouvy en proposant quelques-unes de ses œuvres. En 2e partie d’un concert, une compagnie de Naples présentera 23 tableaux vivants d’après Caravage, ce qui se pratique rarement de nos jours. D’excellents pianistes qui viennent souvent nous font le plaisir de revenir, comme Nikita Mndoyants», précise Hubert Wendel.
Réservation / achat de billets à l’Office de Tourisme : 03 88 94 10 11
info@ot-wissembourg.fr
www.ot-wissembourg.fr
ou vente à la caisse du soir, 1h avant chaque concert
De 5,50 € à 20 €, gratuit -18 ans
Programme sur :
www.wissembourg-festival.com