vendredi 9 décembre 2022
-2.8 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenÀ vos idées pour le Parc des Vosges du Nord !

À vos idées pour le Parc des Vosges du Nord !

En ce début d’année 2022, le Parc naturel régional des Vosges du Nord lance un appel à projets pour participer ensemble aux changements de demain. Les intéressés ont jusqu’au 30 mars pour partager leurs projets.

Un collectif, une association, un groupe d’amis ou de voisins, tout le monde peut participer. Il suffit de remplir et d’envoyer le dossier de candidature disponible sur le site du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Si le projet proposé se situe dans une commune adhérente de la réserve et qu’il est retenu, il pourra être soutenu techniquement et/ou financièrement jusqu’à 80% des dépenses dans la limite de 1500 € par projet. Tous types d’idées seront étudiées, que ce soit pour initier un changement de pratique dans une dynamique collective, mettre en commun des ressources, des connaissances ou des savoir-faire ou encore pour favoriser de nouvelles rencontres.

Le Parc naturel régional des Vosges du Nord s’étend sur plus de 127 000 hectares et cent onze communes, en formant un triangle entre Wissembourg, Sarreguemines et Saverne. La forêt couvre deux tiers de son territoire.

Les hommes s’y sont installés en construisant une multitude de villages typiques et de nombreux châteaux forts : un véritable paradis pour les randonneurs. Depuis 1989, il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère, associé à son voisin allemand le Naturpark Pfälzerwald.

www.parc-vosges-nord.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X