Ce lundi à 18h, les habitants de la rue du Roi de Rome, à Wissembourg, seront les premiers à assister à un concert unique en son genre. En pointant le bout de leur nez sur leurs balcons ou à leurs fenêtres, ils auront la chance de partager un moment musical avec Nicolas Fisher et Dominique Lô, artistes bien connus des alsaciens.
Un festival itinérant
Après ce concert d’une vingtaine de minutes, ce sera le tour des secteurs du Breitwiese, du quai Anselmann et de l’hôpital de Wissembourg d’en profiter. Puis les 29 avril, 2 et 4 mai, le rendez-vous est donné aux Savernois, Brumathois et Obernois (toujours sans sortir de chez eux!). A chaque fois, le concert se terminera symboliquement devant un hôpital.
Ce « festival » d’un nouveau genre a été imaginé par Produc’Son et l’association Femmes de Foot. « Nous avions le matériel nécessaire pour réaliser ce projet et proposer des concerts aux alsaciens confinés », explique Marjolaine Jacobi, de la boîte de production H-hoerdtoise. « Nous avons contacté des artistes locaux, qui ont répondu présents, et les différentes mairies pour obtenir leur autorisations et que tout soit fait dans les règles ».
Ouvrez bien l’œil et tendez l’oreille, vous apercevrez peut-être le camion-scène dans votre quartier !
Les concerts seront diffusés en direct sur Facebook pour ceux qui n’auront pas la chance d’y assister.