jeudi 18 juillet 2024
AccueilÀ la uneAlsace du Nord - Que la Fête de la musique commence !

Alsace du Nord – Que la Fête de la musique commence !

Le soleil sort de sa tanière, les températures grimpent, place à la fête de la musique! Dès jeudi, de nombreuses communes d’Alsace du Nord ont prévu des soirées musicales diverses et variées, de quoi ravir petits et grands.

A Haguenau, de 17h à 1h du matin, la musique sera à l’honneur dans 11 lieux phares de la ville pour vibrer au rythme de la fête. Une variété de styles vous attend -jazz, blues, pop-rock, électro, orchestres…- De renommée internationale, John Modena viendra enflammer la scène sur des sons électro, tandis que le groupe de rock Lullabies vous transportera grâce à ses performances électrisantes ! Les élèves de l’École Municipale de Musique et Danse et la Batterie fanfare de Haguenau donneront également un concert !

à Bischwiller, la Fête de la musique se tiendra le jeudi 20 juin, de 18h à 23h30. Les festivités seront organisées par les associations locales. C’est sur la place de la Liberté que les styles musicaux seront les plus variés. L’école municipale des Arts, l’association Sistema, l’orchestre d’harmonie de Bischwiller, le groupe Intemporal et Nicolas Di Benedetto se partageront la scène. La musique s’invitera également sur les installations sportives communales. DJ Matt sera au stade des Pins, pendant que le groupe Blue Steel sera au tennis club. Différents artistes locaux se produiront aussi rue Raymond Poincaré et dans la cour de l’école Menuisiers.

Du côté de Brumath, la municipalité a aussi opté pour plusieurs fêtes dans la fête. Les premières notes seront jouées à partir de 19h, le vendredi 21 juin. Lorelei et la Jaw Drop Band feront scène commune dans la cour du Château. Plus loin, sur la place Victor Fischer, Big Blind proposera ses reprises pop rock et donnera la réplique à l’orchestre Rosystars, déjà présenté dans nos pages. Enfin, sur la place Velten, dès 18h30, les jeunes seront à l’honneur.

©Emmanuel Viverge

Des événements uniques

À Niederbronn-les-Bains, la Fête de la musique se tiendra dans le parc du Casino, le vendredi 21 juin à partir de 18h. Rock’n Jeunes se chargera de l’échauffement pour Tex’O Solo, à 19h30. Dans son « one man music show », il chantera la vie qui passe, nos addictions aux connexions, mais aussi sa nostalgie pour les années 80. Enfin, à 21h, Ben Toury fermera la marche. Chanteur, pianiste et harmoniciste, il joue et compose sur scène en autodidacte depuis l’enfance.

Plus au nord, à Wissembourg, la Fête de la musique est prévue le 21 juin à partir de 18h au centre-ville. L’antenne locale d’Emmaüs, de son côté, fera durer les festivités avec une vente de solidarité spéciale musique le dimanche 23 juin, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Instruments, partitions, CD, vinyles et d’autres objets seront en vente.

Les programmes détaillés sont disponibles sur les sites internet des communes concernées.

L’info en plus

Maxi Flash fêtera aussi la musique, cours de la Décapole, depuis son car podium. Robin Leon, star du schlager, sera suivi par DJ Jean Wine, accompagné du guitariste Eric Schuler et de la chanteuse professionnelle Emmanuelle Schuler. Un DJ set est prévu entre 21h et minuit.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X