jeudi 18 juillet 2024
AccueilÀ la uneNiederschaeffolsheim - Tribe Music Festival : « La scénographie a entièrement été...

Niederschaeffolsheim – Tribe Music Festival : « La scénographie a entièrement été retravaillée »

Le 6 juillet, Niederschaeffolsheim accueillera une nouvelle édition du Tribe Music Festival. Une dizaine de DJ, spécialisés dans la musique électronique, mettra l’ambiance sur une scène entièrement repensée. Baptiste Wendling, qui s’occupe de la communication de l’événement, nous en dit plus.

Depuis l’épidémie de covid, le festival a évolué, passant d’une Ballermann Party au Tribe Music Festival. L’année dernière, plus de 2 000 festivaliers ont répondu présents !

Baptiste Wendling : Effectivement. Chaque année, nous essayons d’évoluer. C’était une édition pleine de nouveautés. Pour l’occasion, nous avons créé une scène en échafaudages, équipée d’effets pyrotechniques. Ainsi, le DJ set était à sept mètres de haut. Une autre nouveauté était la présence d’un maître de cérémonie. C’est lui qui donnait le rythme, qui faisait les transitions entre les artistes. D’ailleurs, ces derniers étaient une dizaine, soit trois de plus que l’année passée, certains étant devenus des habitués. Nous avons essayé de proposer des choses impressionnantes, malgré notre petit budget.

Une dizaine de DJ fera trembler
Niederschaeffolsheim / ©Tribe
Que dire de l’édition à venir ?

Baptiste Wendling : L’événement, qui se tiendra sur le stade de la commune, sera co-organisé avec le club de football de Niederschaeffolsheim. Des DJ’s, une dizaine aux styles divers et variés, ont encore répondu présents. Les plus anciens, avec le plus d’expérience, joueront à la fin. DJ Red, par exemple, en fait partie. Disc-jockey officiel de Bianca Costa, sa carrière est en train de décoller. En amont du festival, un concours a été organisé. C’est le jeune Kingsmo, de Besançon, qui en est sorti vainqueur et qui a gagné le droit de jouer sur la scène du Tribe Music Festival. La scénographie a entièrement été retravaillée. Les DJ seront au plus proche du public, mais c’est tout ce que je peux en dire. Ce sera la surprise ! Les bénéfices de l’événement permettront au club de financer ses activités. Nous visons les 2 500 festivaliers.

Le Tribe Music Festival, en 2023. / ©tribe
Vous avez aussi prévu une nouveauté de taille : un espace VIP. Que pourront y retrouver les spectateurs ?

Baptiste Wendling : Le billet VIP permettra aux spectateurs de profiter de l’événement au plus près des DJ, avant, pendant et après leurs passages. Il sera aussi possible de se restaurer, tout en profitant du festival. C’est tout nouveau. Cela nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre développement.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X