mercredi 22 mai 2024

Alsace – Tous raides de sport !

AccueilLes actusRégionAlsace - Tous raides de sport !

Alsace – Tous raides de sport !

L’association Raid2Vous, fondée par Virginie Lacan et Hélène Sempé, reconnue pour l’organisation de raids 100 % féminins et mixtes. Ses traditionnelles épreuves du printemps sont sur le point de commencer.

Virginie Lacan et Hélène Sempé, deux amies de longue date pleines de valeurs humaines et sportives, forment In2thewild, un duo qui a participé à plusieurs raids et trails dans le monde depuis 2016. Fortes de cette expérience, les deux femmes ont fondé l’association Raid2Vous il y a 5 ans. Leurs objectifs sont de développer le sport féminin, de cultiver le dépassement de soi et le partage, de devenir un acteur d’intégration sociale ainsi que d’accompagner des particuliers, des associations ou des entreprises dans des défis sportifs. À ses débuts, Raid2Vous œuvrait pour les femmes en organisant des trails multisports féminins en duo. Par exemple, le premier Trail de la Tour, organisé en 2021, a regroupé 300 coureuses, encadrées par plus de 80 bénévoles. D’autres événements de la même envergure se sont tenus à Strasbourg et Saverne les années suivantes. Le dernier Trail de la Tour, en 2023, a encore vu son nombre de participantes augmenter, avec 162 équipes. En parallèle de ces événements, une communauté a vu le jour et des groupes d’entraînement par secteurs se sont créés. Depuis, toutes les activités de l’association ont été regroupées dans le concept WooA, Woman outdoor activities.

L’effet WooA réunit. / ©Dr

Une année de nouveautés

Les festivités 2024 commenceront le 1er mai à Strasbourg, avec un premier raid multisports urbain. Cette épreuve inédite sera découpée en quatre épreuves de course à pied, canoë, cross training et nage. Elle réunira 50 équipes mixtes. La nageuse Adèle Reibel sera la marraine de l’opération. Une exposition consacrée à l’égalité sera proposée et des actions solidaires pour l’association Sam’Donne des ailes, pour Agir contre la sclérose en plaques et contre les violences dans le sport seront menées. Du samedi 18 au lundi 20 mai, Raid2Vous organisera le Raid multisports des châteaux. Kayak, vélo et course à pied seront au programme. La course se tiendra à Saales et sera 100 % féminine. La quatrième édition du Trail de la Tour, qui partira de Belmont et qui devrait cette fois-ci accueillir plus de 200 équipes, est prévue pour le 15 septembre.

Inscriptions et informations : www.raid2vous.org

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X