vendredi 24 mai 2024
AccueilÀ la uneBas-Rhin - Matt Pokora, personnalité alsacienne de l’année 2023

Bas-Rhin – Matt Pokora, personnalité alsacienne de l’année 2023

Des Alsaciens et des Alsaciennes, d’origine ou d’adoption, ont brillé en 2023, ils nous ont surpris ou émus, elles ont été plus discrètes ou sur le devant de la scène, ils ont marqué les douze derniers mois et rendu fière l’Alsace. Voici le classement des 50 personnalités préférées des lecteurs et de la rédaction de Maxi Flash pour nos différentes éditions du Bas-Rhin.

Déjà élu en 2019, Matt Pokora retrouve la plus haute marche du podium, sans doute grâce à son implication sans faille pour l’Alsace, le chanteur est venu souvent cette année dans sa région natale. Il détrône Claudio Capéo (1er dans le Haut-Rhin). À la 3e place, l’inamovible Sébastien Loeb, juste devant l’un des hommes de l’année, le parrain de l’Alsace Fan Day et fou amoureux de sa région, l’Agitateur gastronomique Nicolas Rieffel. Le chanteur de Schlager Robin Léon et sa trompette sont 5e, suivis de la première femme de ce classement, l’écrivaine à succès Agnés Ledig qui se classe devant la copine d’Hanouna Delphine Wespiser (7e), Arsène Wenger 8e et Miss Alsace, Adeline Vetter est 9e. La jeune gymnaste d’Obernai Aline Friess complète le Top 10. Viennent ensuite notre dessinateur Jack Koch qui a publié L’Alsace, c’est… en 2023, l’humoriste qui monte Laura Felpin, et des valeurs sûres comme Simone Morgenthaler, Pierre Hermé, Huguette Dreikaus ou le footballeur du Racing Kevin Gameiro. Son président Marc Keller est 19e, derrière l’espoir de la carabine Océanne Muller et les patrons deux étoiles de la Fourchette des Ducs Serge Schaal et Nicolas Stamm. Ce dernier a marqué l’année avec l’organisation magnifique de la cérémonie des Étoiles Michelin à Strasbourg. Dans ce top, il y a 60% d’hommes et 40% de femmes. Une pensée pour ceux qui terminent au pied du Top 50, comme Steve Risch (51e), Camille Sedira (Miss Alsace 2022), l’humoriste Antonia de Rendinger, Adl al Malik, Les Bredelers ou encore Christine Ferber.

Adeline Vetter – Meilleure entrée 2023

Le 16 décembre dernier, Adeline Vetter n’a pas été élue Miss France, elle n’a même pas été retenue dans les quinze finalistes, une incroyable injustice, alors qu’elle avait toutes les qualités pour ramener la couronne à la maison selon sa propre formule. Elle avait peut-être trop de qualités justement, de sa beauté à sa culture (c’est elle qui a remporté le concours de culture générale lors du traditionnel voyage de préparation à l’élection). Elle ne sera pas la 7e Miss France alsacienne depuis 1940, mais la pharmacienne de 27 ans a parcouru la région pendant de longues semaines, elle a vraiment joué le jeu en allant à la rencontre des Alsaciens, avant de revenir dans le Ried, près de Rossfeld où elle a grandi, et de reprendre sa vraie vie. Elle restera à jamais une magnifique Miss Alsace, 9e et meilleure entrée dans notre Top des personnalités de l’année.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X