Beinheim – La Pin-up s’envole pour Vegas

Pour Shanon, alias Misty Medusa, une jeune pin-up de 23 ans originaire de Beinheim, tout s’est enchaîné très rapidement depuis son premier concours de miss au printemps 2022. Tout juste élue Miss Pin-up Luxembourg, elle vient de décrocher un voyage à Las Vegas.

0
634
De gauche à droite : Cherry Candy, 1re Dauphine, Miss Misty Medusa et Leanne, 2e Dauphine. / ©Nadèje Taront

Le premier concours de Shanon était celui de Miss pin-up Grand Est : « Le concours s’est déroulé sur une journée, se souvient-elle. Nous avons d’abord effectué un défilé en tenue de jour, un autre en tenue de soirée et un show à présenter. Pour ma part, j’ai chanté et dansé. J’ai été élue 1ère Dauphine, à un petit point de la Miss ».

Dans la foulée, Misty Medusa a pu participer à l’élection nationale, dans les Hauts de France : « Il y avait aussi une récompense pour les Dauphines, c’est une bonne chose, mais je n’ai pas remporté l’écharpe pour autant ». Avec une amie qu’elle s’est faite pendant l’élection, Shanon a décidé de lancer une association appelée Team Grand Est passion vintage :

Mon amie la préside. D’autres membres que nous connaissions déjà se sont joints à nous et nous avons même absorbé le comité d’organisation du concours Miss pin-up Grand Est. Dès lors, je suis devenue la chorégraphe officielle. Fin mai, une nouvelle élection a eu lieu. J’accompagnerai les trois « écharpées » dans le Sud, près de Cahors, pour le concours
national.

L’aventure luxembourgeoise

En parallèle, la jeune Beinheimoise s’est retrouvée happée dans un autre défi :

Une femme de l’association voulait d’abord participer « pour le délire » à l’élection de Miss pin-up Luxembourg, mais elle ne voulait pas y aller seule. Elle m’a convaincue et je l’ai suivie. Tout s’est enchaîné très rapidement. Nous étions douze candidates et à ma plus grande surprise, j’ai gagné. Ainsi, j’ai décroché un ticket pour aller à Las Vegas l’année prochaine. Le voyage sera tous frais payés. J’ai toujours du mal à y croire. Je pense que je m’en rendrai compte le jour où je serai dans l’avion.

Là-bas, Misty Medusa participera au concours Viva Las Vegas Queen of the Car Show, programmé en septembre : « Nadèje Taront et Carine Broggi, toutes deux du comité du Luxembourg, m’accompagneront dans ma préparation pendant un an », conclut Shanon.


 

La prochaine date

Lors du week-end de Pentecôte 2024, les 18 et 19 avril, Shanon et l’association Team Grand Est passion vintage organiseront un véritable festival autour de l’élection de Miss pin-up Grand Est. Les danseuses du club Les Étoiles rouges de Soufflenheim seront présentes.