lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgBeinheim - Miss Pin-up défend ses couleurs

Beinheim – Miss Pin-up défend ses couleurs

Si le mot pin-up vient de l’anglais “épingler au mur”, Shanon Hemmer, 22 ans, de Beinheim, n’a pas l’intention d’être seulement une Betty Boop en poster. Elle affiche ses valeurs en se présentant au concours Miss Pin-up Grand Est le 25 juin à Metz*.

Le jour, vous êtes animatrice petite enfance, et le soir, pin-up…

Shanon Hemmer : Dans la vie de tous les jours, mes amis, ma famille savent que c’est une passion et ça m’arrive de sortir habillée en pin-up, mais je n’ai pas ce look au quotidien. Je travaille dans une crèche, et à la base je m’habille assez fade, avec beaucoup de noir. M’habiller comme la femme des années 20 à 60 me permet de changer, c’est vraiment la couleur qui m’attire, et apporter de la bonne humeur ! Moi je suis plutôt style rock-a-billy, avec des accessoires comme le bandana, un incontournable, les fleurs dans les cheveux, les colliers à perles…

Connaissez-vous le monde des miss ?

Quand j’étais petite, j’ai fait un concours de mini-miss et en ce qui concerne la pin-up, j’ai assisté à des événements sans concourir. Ce qui m’a plu, c’est qu’on a un groupe avec des femmes qui nous aident à nous préparer psychologiquement et physiquement, on n’est pas toutes seules, on s’entraide beaucoup. Je fais encore quelques erreurs qu’elles me corrigent gentiment, comme le jupon sous la robe, que j’ai laissé dépasser alors que c’est un sous-vêtement qu’on ne doit pas voir.

©Lily Clic

Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

Les critères de beauté n’existent pas, les femmes sont plus ou moins rondes, on est toutes différentes. Il n’y a pas de concurrence, pas de critique ni de comparaison. On ne rentre pas dans un moule, on vient comme on est et ça m’a plu. Je suis tatouée et percée aussi, la pin-up actuelle l’est beaucoup. Mon surnom, Misty Medusa, vient d’ailleurs de la gorgone grecque que j’ai tatouée sur la cuisse, et misty signifie brumeuse : je trouve que ces deux mots sombres et mystérieux me représentent parfaitement.

Quel est le programme de la soirée à Metz et la suite éventuelle ?

C’est un dîner spectacle, et chacune présentera un show, également une chorégraphie ensemble. Miss Pin-up Grand Est 2020 et la marraine du concours, Anastasia de Sweet candy shop à Molsheim, seront présentes. Nous sommes six candidates. Selon ses envies, la gagnante peut représenter le Grand Est au niveau national. Et aller sur toute sorte d’événements qui représentent la pin-up ou la communauté américaine, comme des rassemblements de voitures anciennes ou participer au jury d’autres concours. Beaucoup de portes vont s’ouvrir.

*Infos sur www.facebookcom/misspinupgrandest/

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X