mercredi 8 février 2023
4.2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathBernolsheim - MD Boissons lance Click’n Schluck

Bernolsheim – MD Boissons lance Click’n Schluck

Cet automne, le service Click’n Schluck est né de l’union entre Meteor et Carola, deux grandes marques alsaciennes. Son objectif est simple : livrer des boissons locales à domicile, dans des bouteilles consignées.

C’est le grossiste MD Boissons, basé à Bernolsheim dans un dépôt de 4 000 m², qui s’occupe de la distribution. Pour les particuliers, de nombreux breuvages sont proposés à travers Click‘n Schluck, comme l’eau Carola, la bière Meteor, les sodas Lisbeth, les jus de fruits et cidres Sautter, du café de chez Henri et même du thé du Comptoir Français. Il y a aussi de quoi ravir les plus gourmands et agrémenter l’apéro. L’industriel alsacien Boehli, un grand fabricant de bretzels depuis 1935, propose aussi quelques-unes de ses références à la vente sur la plateforme. Dans la grande majorité, les boissons sont issues de la région et contenues dans des bouteilles en verre réutilisables. Selon Click’n Schluck, « ce format, en plus de sa robustesse, permet de limiter considérablement la production de déchets tout au long de la durée de vie du produit. C’est aussi la meilleure façon de faire baisser la consommation de plastique ». Ainsi, hormis lors de la première commande, le consommateur ne paie que ce qu’il consomme. Le service Click’n Schluck travaille avec Alsace Consigne, qui a été créée en 2019. Le réseau a pour objectif de fédérer des associations, des industriels et des distributeurs, pour promouvoir l’usage de la consigne en Alsace.

Les bouteilles sont consignées. ©DR

Un fonctionnement pratique

Pour en profiter, rien de plus simple: il suffit de créer un compte sur la plateforme, choisir les boissons avec la date de retrait au drive ou de livraison à domicile, récupérer ou réceptionner la commande, et redonner les bouteilles consignées lors de la prochaine commande. Pour l’instant, le distributeur couvre un rayon de livraison de quinze à vingt kilomètres autour de l’entrepôt de Bernolsheim, du mardi au samedi. Par exemple, des habitants de Haguenau et du nord de l’Eurométropole peuvent en bénéficier. Les responsables ont comme projet de l’étendre. Bon à savoir : la livraison est offerte à partir de 65 € d’achats, hors consigne.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X