jeudi 1 juin 2023
26.9 C
Haguenau
AccueilÀ la uneBietlenheim - Deux agriculteurs se lancent dans la fabrication de burgers

Bietlenheim – Deux agriculteurs se lancent dans la fabrication de burgers

Aline Moser et son compagnon Mickaël Gangloff ont investi dans le Food truck Fou d’Angus à Hoerdt. Ils cuisinent des burgers à partir de produits 100% locaux issus de leur ferme à Bietlenheim ou provenant des artisans aux alentours.

« Le hasard fait bien les choses », explique Aline. Les deux agriculteurs avaient déjà envie de faire des burgers avant le covid. Lorsque la jeune femme apprend qu’un camion de Food truck est à vendre, l’aventure commence. Le couple décide de saisir l’opportunité et en février dernier, Fou d’Angus s’installe à Hoerdt. Frites, steaks, pains et sauces, les ingrédients de chez Fou d’Angus proviennent de moins 5 km autour de leur ferme à Bietlenheim.

« On a choisi de créer cette affaire avec l’idée de faire directement du producteur au consommateur, en circuit court, du pré à l’assiette », souligne Aline. « On voulait rester dans quelque chose de traditionnel, le pain vient du boulanger Pfaadt à Weyersheim, les légumes du maraîcher de la ferme Dollinger à Hoerdt et les patates pour faire les frites de notre champ à Bietlenheim. », ajoute Mickaël. « Les gens aiment manger nos burgers parce qu’ils savent d’où viennent les produits », précise Aline.

Trois burgers fraîchement préparés par Mickaël, à table ! / ©l.W.

Le succès est au rendez-vous

Dans leur démarche, pour ne rien gaspiller, ils souhaitent utiliser tous les morceaux de leurs bovins Aberdeen Angus, notamment la partie basse en faisant des steaks. C’est très important pour eux de respecter l’animal et de se servir de l’ensemble de la viande. C’est aussi pour cette raison qu’une cinquantaine de clients sont présents pour déjeuner du mardi au vendredi, notamment des salariés des entreprises des environs de Hoerdt. Leur affaire a tellement bien marché qu’Aline et Michaël ont fermé le Food truck quelques jours en avril pour refaire l’ensemble de leurs stocks de viandes et redescendre leurs bovins jusqu’à la Vallée de la Zorn. Maxi Flash vous conseille un petit tour chez Fou d’Angus pour découvrir leur nouvelle recette de hamburger !


Pour la petite histoire

Le nom du Food truck illustre parfaitement leur attachement à leurs bêtes. Angus, c’est le nom de la race de leur quarantaine de bovins, les Aberdeen Angus, originaires d’Écosse. Et fou parce qu’« on en est fou, c’est une bonne qualité de viande », s’amuse Aline Moser.

ZI de Hoerdt 12 rue des Métiers

Lisa Wagner

ARTICLES SIMILAIRES

Articles populaires

X