jeudi 8 décembre 2022
0 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BischwillerBischwiller - C’est la Micro-Folie au CASF

Bischwiller – C’est la Micro-Folie au CASF

Très bientôt, la ville de Bischwiller va disposer, comme d’autres communes françaises, d’une Micro-Folie (Plateforme culturelle au service des territoires). Celle-ci sera articulée autour de son Musée numérique, réunissant des milliers d’œuvres issues d’institutions et de grands musées du pays.

La Micro-Folie de Bischwiller sera mobile. Des tableaux, des opéras, des vidéos scientifiques et bien d’autres contenus culturels seront projetés sur écran géant. Le public pourra les découvrir plus en détail grâce aux tablettes mises à leur disposition. Parfois les projections auront lieu au CASF, à l’attention de ceux qui peuvent se déplacer facilement. Sinon, les animateurs, munis de tout le matériel nécessaire, se déplaceront. Ils se rendront notamment dans des établissements scolaires. Selon les souhaits des enseignants, cinq à dix œuvres pourraient être traitées chaque année, et les séances pourraient être suivies d’ateliers.

À l’aide de tablettes, et grâce à l’animateur, les utilisateurs découvriront les œuvres plus en détail. / ©DR

Les animateurs iront également à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les musées, comme les résidents des EPHAD. La Micro-Folie sera inaugurée le 4 février au CASF, en présence de la préfète de la région, puis les Bischwillerois pourront profiter de cette nouveauté : « Tout d’abord, la Villette nous prêtera une Micro-Folie mobile pendant six mois. Pendant ce temps, nous acquerrons notre propre matériel et nous ferons des aménagements dans nos locaux, pour disposer de notre propre Micro-Folie », déclare Damien Lenouvel, le directeur du CASF.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X