vendredi 9 décembre 2022
-1 C
Haguenau
AccueilÀ la uneUn Haguenovien court au Kenya

Un Haguenovien court au Kenya

Aller au Kenya n’était pas un choix anodin : « Ce pays, c’est la Mecque de la course à pied. Tout le monde court là-bas, c’est un mode de vie », lance Alexis. « Beaucoup de grands champions en sont originaires, comme Eliud Kipchoge, double champion olympique sur marathon, que j’ai d’ailleurs croisé lors d’une séance sur piste », ajoute le Haguenovien.

Sur place, Alexis logeait au centre Run’ix Athletic Center géré par deux Alsaciens, Julian Ranc et Romain Gillig. « J’ai eu la chance de travailler aux côtés des meilleurs français. Certains ont participé aux JO de Tokyo et mon coloc de stage était Dorian de Koh Lanta, un très bon coureur. Au début, ça impressionne de se retrouver aux côtés de ces garçons qu’on voit d’habitude à la télé. Mais au fil des jours, on oublie presque. Ils étaient super humbles, il y avait une super ambiance », complète le coureur alsacien.

Au Kenya, le Haguenovien a couru près de trois cents kilomètres en seize jours. « Avec la chaleur et l’altitude, c’était vraiment dur, mais c’était le but de mon voyage », conclut Alexis Huck. Maintenant, retour à la vie réelle et à la compétition en février.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X