samedi 9 décembre 2023
7 C
Haguenau
AccueilSociétéTempsXBye Blues, pour éclairer la nuit et illuminer la journée

Bye Blues, pour éclairer la nuit et illuminer la journée

Fondée il y a deux ans, l’entreprise strasbourgeoise Bye Blues est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs d’éclairage, destinés à une utilisation de nuit et basés sur la recherche scientifique, pour perturber le moins possible le bien-être et la santé de ses utilisateurs.

Bye Blues, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle de Daniela Verra et Domitille Boudard, toutes deux chercheuses en chimie, neurosciences et chronobiologie, qui étaient en Argentine pour leurs doctorats. Devenues mamans en même temps, elles ont réalisé l’importance d’une lumière adaptée lors des réveils nocturnes de leurs nourrissons. Ensemble, elles ont imaginé une lampe spéciale, « qui respecte le rythme naturel du corps et fournit la bonne lumière pour s’occuper de bébé ». Après avoir fait sensation avec leur concept au Hacking Health Camp 2020, elles ont fondé l’entreprise Bye Blues, soutenue par SEMIA et l’École de Management de Strasbourg. En 2023, lors d’une soirée Paddock Innovation Box, les deux amies et associées ont présenté leur première création, Bye Blues baby, une lampe conçue pour les parents et leurs bambins.

Un objet scientifique

La lampe est conçue pour ne pas déranger l’enfant. Elle émet une lumière rouge, afin de ne pas interrompre la sécrétion de mélatonine, indispensable pour le corps, mais aussi permettre de mieux se rendormir. Un crochet a été ajouté à son sommet pour qu’elle puisse être portée ou accrochée. Sa texture est molle, en plastique recyclable, pour éviter de faire du bruit ou de blesser l’enfant si elle tombe. De plus, la lampe enregistre les réveils. Un historique est visible au petit matin sur une application dédiée. Le produit devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année 2023. Son prix devrait se situer entre 120 et 160 €.

www.byeblues.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X