lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenCourse à pieds : « On prend presque toutes les marches ...

Course à pieds : « On prend presque toutes les marches qui sont à Niederbronn ! »

L’UTN + / - 600 de Niederbronn-les-bains revient pour une 3e édition avec encore plus de marches ! 7 kilomètres et près de 700 marches à monter ou descendre, un exercice atypique au bénéfice d’enfants atypiques : c’est ce que nous explique la trésorière du Niederbronn-les-bains Athlétisme, le club organisateur, Fanny Ladeuil.

Maxi Flash : Fanny, rappelez-nous la particularité de cette course à pied ?

Fanny Ladeuil : La spécificité, ce sont les marches ! Mais c’est aussi une course nature. On démarre du stade Montrouge, sur les hauteurs, on redescend vers le mini-golf, on part dans la verdure et on prend presque toutes les marches qui sont dans Niederbronn ! Il y a beaucoup de marches que les gens ne connaissent pas, dans des petits sentiers. Je suis d’un village à côté, je connais Niederbronn, mais il y a plein de chemins que je ne connaissais pas ! (rires) Cela permet de voir la ville sous un autre angle. On passe bien sûr dans la rue principale pour mettre nos commerçants en valeur. Ce sont nos sponsors, ils nous fournissent tous les cadeaux.

C’est la 3e édition de ce rendez-vous, quid des nouveautés ?

La grande nouveauté, c’est qu’on ouvre le parcours dès 16h pour les enfants. Les plus petits (3-6 ans) vont faire un tour de piste au stade, puis monter et descendre les marches de la tribune ! Les plus grands iront vers le stade de foot, où il y a aussi des marches. Tout le monde aura ses marches à monter ou descendre !

Vous attendez beaucoup de monde ?

On limite la jauge à 400 coureurs. On était un peu inquiets, mais tout le monde nous dit que les coureurs s’inscrivent au dernier moment. Pour les foulées de Haguenau, il y a eu 350 inscrits les trois derniers jours ! Les gens veulent être sûrs de la météo.

Quels sont les retours des participants ?

Ils commencent par dire, « ah c’était dur ! » Et après ils disent « on en a chié, mais on reviendra » (rires) ! Avec les marches, les muscles travaillent différemment. Les plus aguerris finissent rapidement, mais pour les moins aguerris, en général ça se termine en marchant.

La course est aussi au bénéfice d’une belle action…

Les bénéfices vont au club d’athlétisme pour son action en faveur des enfants atypiques. Le lundi soir, nous avons un créneau pour des enfants « DYS », des autistes… Les parents nous disent que ce rendez-vous les fait progresser. À leur rythme, mais chaque petit pas est important. L’argent servira à acheter du matériel. Grâce aux deux premières éditions, nous avons pu acheter un tapis de saut
en hauteur.   

UTN+/-600 de Niederbronn, le samedi 18 juin. Inscriptions ouvertes jusqu’au mercredi 15 juin sur le site performance67.com

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X