mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgSoultz-sous-Forêt - L’usine Walter Tools s’ouvre aux familles

Soultz-sous-Forêt – L’usine Walter Tools s’ouvre aux familles

Le samedi 21 mai, l’usine Walter Tools a ouvert ses portes aux familles des salariés. De 10h30 à 16h, près de 600 personnes ont découvert l’intégralité de la chaîne de production, de quoi peut-être susciter des vocations.

Les 250 employés de l’usine Walter Tools ont fait venir leur famille. « Elles sont venues en nombre. Il y avait près de 600 personnes sur toute la journée, se félicite Thomas Klein, directeur d’usine. Des officiels étaient présents également, notamment le sous-préfet, des adjoints de la mairie, des conseillers d’Alsace, des représentants de sociétés extérieures ou encore des agences d’intérim», ajoute-t-il. Les visiteurs ont pu découvrir tous les postes clés de l’usine, « comme la fabrication d’outils carbures, la partie recyclage, le coating, le packaging, la logistique, mais aussi la maintenance, détaille le directeur. Ils ont pu découvrir la nouvelle machine de papa ou le nouveau bureau de maman, ou l’inverse. Il faut savoir qu’il y a 30% de femmes dans l’entreprise, à tous les postes », poursuit Thomas Klein. La journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié pour les officiels et d’un déjeuner convivial pour le personnel et leurs familles.

Une usine transformée

En ouvrant les portes de l’usine aux employés et à leurs familles, l’idée était aussi de montrer qu’elle s’est transformée ces dernières années. « C’était un gros projet avec plus de quinze millions d’euros d’investissements. Walter Tools est passé d’une usine mécanique traditionnelle à une usine moderne avec des outils programmables à la pointe de la technologie. Ce projet a pris du temps et a demandé un engagement fort du personnel », complète le gérant. Cette journée de découverte était aussi l’occasion de susciter des vocations : « Notre site est propre et les conditions de travail sont aussi bien adaptées aux hommes qu’aux femmes. L’usineur moderne travaille plus sur sa tablette ou son ordinateur que les mains dans le cambouis. Ça donne une autre idée de l’industrie aujourd’hui », explique Thomas Klein. L’entreprise Walter Tools recrute autant dans l’encadrement que dans l’usinage. « Pour quelqu’un qui souhaite associer la belle mécanique avec les technologies de pointe, nous sommes le bon endroit », conclut le directeur d’usine.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X