dimanche 27 novembre 2022
6.4 C
Haguenau
AccueilLes actusCulture & WebDes solutions pour trouver un créneau de vaccination

Des solutions pour trouver un créneau de vaccination

Le 25 novembre dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran a pris la parole pour annoncer que la troisième dose de vaccin, dite « dose de rappel », serait généralisée à tous les Français. D’emblée, les prises de rendez-vous en ligne ont explosé. Presque un mois après l’annonce, il est toujours difficile de trouver un créneau.

Pour maintenir la validité de son pass sanitaire, il faudra se faire vacciner une troisième fois -ou une deuxième fois pour ceux qui ont contracté la maladie- dans les sept mois après la dernière injection. Comme lors de l’annonce de la généralisation du pass sanitaire cet été, cette nouvelle a provoqué un raz-de-marée de connexions sur les plateformes de prises de rendez-vous en ligne, notamment Doctolib. C’est le site privilégié par une bonne partie de la population où bon nombre de centres de vaccination, pharmacies et professionnels de santé ne proposent pas de créneaux avant deux mois. Pour y remédier, le site ViteMaDose permet d’élargir le champ de recherche sur toutes les plateformes de prises de rendez-vous : Maiia, Keldoc et Doctolib également. Pour les centres fonctionnant par réservation téléphonique, ViteMaDose a l’avantage de répertorier leurs numéros. Autre outil en ligne : Covidliste. L’utilisateur doit indiquer son adresse e-mail, sa date de naissance et son lieu de résidence. Le site, par un algorithme, trouve un créneau unique dans la journée, au plus proche du domicile du patient. En cas de pénurie de doses, il est automatiquement placé sur liste d’attente.

Des astuces alternatives

Si les files d’attente de ces sites sont sans fin, il ne faut pas hésiter à rafraîchir la page. Si ça ne mène à rien, le patient peut également taper directement le nom d’un centre sur son moteur de recherche, suivi de « doctolib », afin de contourner la file d’attente principale. Sinon, l’application TousAntiCovid permet la même chose via l’outil « se faire vacciner » qui renvoie automatiquement sur Doctolib et la page du centre le plus proche.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X