lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilÀ la uneDrusenheim - Les Alsa & Co font rire pour la bonne...

Drusenheim – Les Alsa & Co font rire pour la bonne cause

Le samedi 1er octobre, la troupe de théâtre alsacien haguenovienne les « Alsa & Co » sera de passage à Drusenheim, au pôle culturel. Ils présenteront une dernière fois leur revue « Un ? Alles gsund un munder ? », pour l’association Madagascar 2000.

Pour l’occasion, les Alsa & Co inviteront une dernière fois le public dans leur hôpital du rire. En effet, la pièce se déroule dans une salle d’urgence pleine d’action. Les médecins, les infirmiers et même les patients seront interprétés par la douzaine d’acteurs de la troupe. Ensemble, ils reprendront à leur sauce des scènes du quotidien hospitalier, avec humour, mais surtout en dialecte. Les spectateurs doivent s’attendre à « des cascades de fous rires » pendant deux heures. À l’issue de la représentation, un plateau pour recueillir des dons au profit de l’association Madagascar 2000 sera disponible. Une partie des recettes de la soirée lui sera reversée.

Une aide pour Madagascar

Cette association, originaire de Drusenheim existe depuis plus de vingt ans. Elle vient directement en aide à un foyer de vie pour personnes âgées à Madagascar: « Le pays est un des plus pauvres au monde. Énormément d’habitants vivent dans la rue », lance Elisabeth Linderer. « L’association Madagascar 2000 prend tout en charge, du 1er janvier au 31 décembre, que ce soit l’hébergement, la nourriture et même les soins. Ils sont recueillis pour vieillir dans la dignité, pour qu’ils n’aient pas à fouiller dans les détritus, par exemple. »

Les pensionnaires du foyer de vie à Madagascar.

Depuis 2014, Madagascar 2000, en partenariat avec l’association MIAVO, s’est engagée à relever un nouveau défi : la réinsertion des jeunes issus de familles pauvres vivant dans des situations précaires. C’est la première fois que l’association se tourne vers une troupe de théâtre alsacien : « Depuis quinze ans, nous travaillons avec Les Messagers. Chaque année, ils donnent un concert pour nous soutenir. Notre collaboration continue, nous les remercions encore, mais nous souhaitons nous diversifier », conclut Elisabeth Linderer. `

Réservations :
m.buffler@orange.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X