jeudi 9 février 2023
-0.1 C
Haguenau
AccueilÀ la uneEberbach - Aline Spach : « C’était mémorable ! »

Eberbach – Aline Spach : « C’était mémorable ! »

À seulement vingt ans, Aline Spach, originaire d’Eberbach, a participé à la célèbre émission allemande Immer Wieder Sonntags, en direct d’Europa-Park devant plus d’un million de téléspectateurs. Pour l’occasion, la chanteuse alsacienne a interprété Chanson d’amour, son dernier single. Pour cette nouvelle année, Aline, qui est toujours étudiante, revient sur cette aventure et sur ses objectifs musicaux.

Maxi Flash : Quel a été le déclic musical dans votre vie ?

Dans ma famille, tout le monde aime chanter, surtout pendant les fêtes de famille. En primaire, j’étais dans la chorale. Au collège, j’ai commencé à prendre des cours de chant. Je suis même allée me perfectionner aux côtés de la Haguenauvienne Caroline Morgenthaler. C’est le schlager allemand qui m’a toujours attiré. J’ai grandi avec cette musique. Ma première scène était à l’open air de Durrenbach, aux côtés des deux sœurs autrichiennes Sigrid et Marina. Après, tout s’est fait crescendo.

Aline sera de retour sur scène au printemps. / ©DR
Comment vous êtes-vous retrouvée à Immer Wieder Sonntags ?

Le producteur avec qui j’avais signé m’a inscrite au concours. L’émission m’a recontactée en avril dernier pour me proposer d’y participer. Quelques semaines plus tard, tous les candidats étaient rassemblés pour la première émission. Ensuite, j’ai été tirée au sort pour repasser sur scène en août. Je n’ai recueilli que 21 % des votes et j’ai été éliminée. Mais je me souviendrai de ce week-end toute ma vie. Le samedi, toute la journée, j’étais à Europa-Park. Le soir, je devais être à Durrenbach à 20h pour chanter lors de l’Open air. Je ne me suis pas couchée avant 3h du matin et je devais me lever à 5h pour participer au tournage le dimanche matin, à Europa-Park. C’était mémorable !

Que prévoyez-vous en 2023 ?

Cette année, j’aimerais bien sortir au moins un nouveau titre, mais je me concentre principalement sur mes études. Sinon, j’attends le printemps et l’été, la période la plus forte. Des concerts sont déjà prévus et d’autres dates viendront sûrement s’ajouter ces prochains mois.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X