mardi 29 novembre 2022
9.3 C
Haguenau
AccueilLes actusTempsXFindCustomer facilite la prospection

FindCustomer facilite la prospection

L’entreprise, fondée en 2020, s’adresse à toutes les entreprises du B2B, business to business. FindCustomer réunit en un tous les outils de prospection commerciale. Elle permet de créer des bases de données rapidement.

FindCustomer a été fondée par Julien Gallo et Julien Fontaine. Tous deux commerciaux, les deux associés ont décidé d’accompagner les entreprises dans leur développement commercial : « Aujourd’hui, la prospection multicanale est de plus en plus compliquée. Beaucoup d’entreprises en souffrent et nous l’avons remarqué, explique Julien Gallo, CEO de FindCustomer. On s’est dit qu’on allait développer un logiciel pour les aider. Ce programme permet de créer des bases de données. Ces dernières, qui sont extraites de sites web comme Les pages jaunes, LinkedIn ou encore Trip Advisor, peuvent être enrichies par diverses informations comme des adresses électroniques ou des numéros de téléphone professionnels. L’outil est aussi capable d’automatiser les actions redondantes », complète-t-il. L’objectif de FindCustomer est de réduire le nombre d’outils à utiliser pour prospecter et trouver de nouveaux clients : « Toutes les meilleures fonctionnalités sont sur un seul et même logiciel. C’est un programme « do it yourself » (faites-le vous-même). On donne l’outil, mais c’est à l’utilisateur d’extraire les informations qu’ils souhaitent », précise Julien Gallo.

L’humain et le logiciel

Cette aide n’est pas uniquement numérique: « On a voulu faire un outil qui mélange « logiciel » et « humain », insiste Julien. Tous les vendredis, nous organisons une FindCustomer Academy, ouverte à tous. Nous y prodiguons des conseils gratuitement. Il existe aussi des formations payantes pour apprendre à prospecter. Nous cherchons à accompagner nos utilisateurs ». Aujourd’hui, ils sont plus de 500. Ils paient un abonnement mensuel. Plus de 10 000 utilisateurs ont déjà été enregistrés dans le monde entier. « Nous cherchons à récolter 250 000€ pour notre société. Nous aimerions recruter et nous développer à l’étranger », conclut Julien Gallo, CEO de FindCustomer.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X