samedi 3 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgUne bourse à vol d’oiseau

Une bourse à vol d’oiseau

Les 24 et 25 septembre, à la salle polyvalente de Schleithal, La volière exotique de l’Outre Forêt organise sa 26e bourse ornithologique. Des oiseaux et du matériel pour les accueillir à la maison seront en vente.

Pour cette 26e édition, La volière exotique de l’Outre Forêt rappelle que le bien-être animal doit être au centre de ce rendez-vous : « C’est très important. Les oiseaux sont élevés mais ne sont pas prélevés dans la nature, explique Didier Bayen, éleveur et membre de l’association. Avant chaque vente, nous rappellerons au public ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire avec les oiseaux, pour éviter au maximum les problèmes. Pour que les animaux aillent bien, il faut que les maîtres soient informés, c’est notre rôle. Nous ne sommes pas que là pour vendre, mais aussi pour informer et sensibiliser », complète l’éleveur.

L’accent sur l’aménagement

Pour son exposition, l’association ne se contente pas d’exposer des oiseaux en cage. Des volières aménagées seront montées pour que le public puisse y
déambuler : « Certaines d’entre elles font jusqu’à 100 m². Dedans, il y aura de quoi satisfaire au maximum les animaux : verdure, perchoirs et même des fruits et des légumes », décrit Didier Bayen. La bourse est ouverte à tous : « N’importe quelle personne qui possède des oiseaux peut venir les exposer le samedi. Nous les gardons tout le week-end. Ils sont placés en vente et ceux qui ne seront pas vendus seront rendus à leurs propriétaires le dimanche », précise Didier. Les visiteurs ne sont pas obligés d’acheter. Ils peuvent aussi venir pour demander conseil.

La bourse sera ouverte le samedi de 13h à 20h et le dimanche de 9h à 18h. L’entrée est de 3€, mais gratuite pour les moins de quatorze ans. Repas sur réservation au 07 71 75 77 10 ou au 06 15 79 70 58.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X