jeudi 18 juillet 2024
AccueilSportsFootballFootball - La section féminine de l’Entente de l’Ill recherche du monde...

Football – La section féminine de l’Entente de l’Ill recherche du monde !

À l’approche de la nouvelle saison, la section féminine de l’Entente de l’Ill, qui compte déjà une cinquantaine de filles dans ses rangs, aimerait faire parler d’elle et attirer de nouvelles joueuses. Cédric Vergnaud, éducateur des U18F au sein de l’Entente, a pris le temps de nous parler des ambitions de la section.

Maxi Flash : Pour commencer, qui est concerné par l’Entente de l’Ill ?

Cédric Vergnaud : L’Entente de l’Ill regroupe les clubs de La Wantzenau et Kilstett. Elle a toujours existé, mais elle n’est formalisée que depuis quelques années. Sébastien Lupold en est devenu le président. L’objectif est de pouvoir faire progresser l’ensemble des équipes sur les prochaines années, afin de les faire jouer au plus haut niveau départemental, voire régional. Mais le plus important est de conserver l’esprit familial qui règne au sein des deux clubs.

Qu’en est-il de la section féminine ? Où en est-elle aujourd’hui ?

Cédric Vergnaud : Nous avons des équipes de U15, U18 et séniors. Nos U18, par exemple, évoluent en Régional 2. Nos séniors vont commencer en D2. L’objectif pour elles c’est de monter rapidement au niveau régional. C’est une belle équipe et je suis persuadé que nous ferons encore parler de l’Entente. Les filles ont de belles compétences footballistiques et je sais que nous ne resterons pas longtemps en D2. Les U18 et les séniors jouent à onze. Nous ne sommes pas contre l’idée d’ouvrir une équipe sénior 2 à huit joueuses. Actuellement, nous avons plus de cinquante joueuses. Nous voulons pérenniser et développer cet ensemble. Nous voulons faire en sorte qu’il y ait une continuité dans la progression. Nous avons des ambitions sportives.

De gauche à droite : Stéphane, coordinateur et dirigeant de la section féminine ; Cédric, coach des U18F ; Julien et Laurine, coachs des séniors féminines. / ©Dr
Cet été, c’est opération séduction. Vous souhaitez attirer de nouvelles joueuses…

Cédric Vergnaud : Oui, c’est notre objectif avant la reprise. Début juin, nous avons organisé deux journées portes ouvertes au club. Ça a été un succès. On ne s’attendait pas à attirer autant de jeunes ou moins jeunes joueuses. De plus, les deux clubs ont la volonté de développer la section féminine et conserver l’esprit familial. Nous ouvrons aussi bien nos portes aux joueuses confirmées qu’aux débutantes. Elles sont toutes les bienvenues. Nous avons tout de même des ambitions sportives et nous ne souhaitons pas devenir un sport loisir. Avec Laurine et Julien, les coachs de l’équipe sénior, nous avons réalisé un beau travail de coordination, tout en ayant le soutien des cadres du club. Les séniors reprendront l’entraînement début août, notamment avec la préparation physique. Les U18 et U15 suivront. Nous espérons que les filles seront présentes en nombre.

Tous les renseignements auprès de Cédric Vergnaud, au 06 35 78 10 52

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X