jeudi 8 décembre 2022
1.2 C
Haguenau
AccueilSportsFootballFootball - L’AS Kilstett à l’heure du renouveau

Football – L’AS Kilstett à l’heure du renouveau

C’est le Petit Poucet de la coupe de France. Au terme de trois tours épiques, l’ASK, qui évolue en D4, s’est hissé au 4e tour en éliminant notamment deux clubs de R3, dont Preuschdorf, le dernier en date. Pour le coach Neguib Ganzitti, c’est l’heure du renouveau pour Kilstett.

Neguib, quel a été le discours avant ce match contre Preuschdorf ?

Neguib Ganzitti : On l’a abordé comme le 1er tour, où l’on avait déjà joué une R3, les Turcs de Bischwiller. Il faut être contents de jouer ces matchs contre une équipe de niveau supérieur, c’est pas tous les jours ! Je suis content pour les joueurs, parce qu’ils ont mis les moyens pour y arriver, par leur présence, par leur implication dans le travail.

Il y a eu pas mal de changements à Kilstett, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre de la plus belle manière…

Il y a eu une belle génération qui n’a pas réussi à se renouveler, et qui s’est achevée par une descente en D4, après une très mauvaise saison. Je suis un ancien du club, j’étais entraîneur-joueur à Hangenbieten, et le comité m’a demandé si je voulais reprendre l’équipe. Ils ont fait du bon travail, il y a eu beaucoup de recrues, notamment Benjamin Fuchs qui a joué aux Vauban, à Linx, à Scheibenhard… On a aussi des joueurs libres qui reviennent après un ou deux ans sans jouer. Un bon mix entre anciens de 37-38 ans et des U18 qui montent.

Ça, c’est le rôle du coach !

Oui (rires) ! Le foot, c’est une chose, la cohésion sociale, c’est une autre partie, importante. Il faut expliquer certains choix, faire passer la pilule, c’est comme au boulot !

Pour le 4e tour, il reste un club de D4 comme vous, Schwindratzheim, mais il y a aussi du Haguenau (N2) ou du Sarre-Union (N3) qui en a passé 12 à Wingersheim…

Les deux options nous vont bien ! Soit une équipe de notre calibre qui nous laisserait espérer un 5e tour, soit une équipe bien plus haut qui permettrait de mettre en lumière Kilstett le temps d’une journée… Après, prendre 12 pions contre Sarre-Union, je me dis qu’au moins j’ai joué contre Sarre-Union ! On peut apprendre énormément, voir ces joueurs là de près, voir comment le coach organise son équipe, comment il les dirige…

Les objectifs pour cette saison ?

On espérait ce 4e tour pour gagner les maillots. Après, en championnat, l’idée serait de remonter rapidement si c’est possible. Un gros travail a été fait sur les équipes jeunes, on a une belle génération de U18, il faut qu’on soit attractif pour les garder.

Le tirage au sort a eu lieu après l’entretien et l’AS Killstett (D4) recevra le FC Schwindratzheim (D4) le dimanche 25 Septembre.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X