dimanche 27 novembre 2022
6.4 C
Haguenau
AccueilSportsFootballFootball - On se regroupe en Alsace du Nord

Football – On se regroupe en Alsace du Nord

Huit clubs d’Alsace du Nord se fédèrent pour le football. Dès la saison prochaine, le groupement JeUNE (Jeunesse Uffried Nord Est) permettra à près de 280 jeunes licenciés, de U7 à U18, de jouer sous les mêmes couleurs. Une réunion d’information a été organisée le 1er avril pour présenter le projet aux parents.

Les clubs de Beinheim, Dalhunden, Forstfeld, Leutenheim, Rœschwoog, Rountzenheim-Auenheim, Sessenheim-Stattmatten et Soufflenheim unissent leurs forces. «Une association a été créée», raconte Stéphane Flecher, président du groupement JeUNE et ancien éducateur au sein de l’entente Uffried. « Les trois entités, l’Entente S2D, l’Entente Uffried et Beinheim ont été rassemblées pour ne former qu’une. Par le passé, malgré les efforts fournis par les éducateurs, il y avait toujours une catégorie d’âge où il n’y avait pas assez de joueurs. Dans ces entités, soit ils ne pouvaient pas former d’équipes, soit c’étaient des équipes hétérogènes avec des différences de niveau », poursuit Stéphane. Le groupement rassemblera près de 280 licenciés. Il y aura plusieurs équipes de tous les niveaux, de U7 à U18. « On promeut le football pour tous les niveaux. Il sera possible de jouer pour la compétition ou tout simplement pour s’amuser. Le but c’est que tous les clubs puissent s’entraîner la semaine et jouer le samedi », complète le président.

Un ensemble structuré

Une structure administrative a été créée. « Il n’y en avait pas forcément dans les ententes précédentes. Les éducateurs, en plus de s’occuper des jeunes, se retrouvaient aussi à prendre des décisions », explique Stéphane. Le groupement sera effectif l’année prochaine. En attendant, il faut encore choisir un logo. Il sera soumis au vote et tout le monde pourra contribuer. « Cette création, c’est un défi qu’on veut relever. Nous savons que ça va être une sacrée charge de travail. Nous souhaitons un véritable groupe entre le comité, les éducateurs, les parents et les enfants, tout en fédérant acteurs locaux (privé et public) autour de ce projet. Nous voulons que tout le monde participe à la vie du groupement et qu’il devienne une référence, au-delà des ententes historiques », conclut Stéphane.

Pour plus d’informations, contactez Stéphane Flecher : 07 82 67 74 93

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X