jeudi 9 février 2023
-0.1 C
Haguenau
AccueilÀ la uneFutsal - Le tournoi du FRH est de retour !

Futsal – Le tournoi du FRH est de retour !

Si le tournoi a été annulé en dernière minute l’année dernière, il aura bien lieu cette année. Il se tiendra du 26 au 30 décembre en soirée. Quarante-huit équipes, en majorité originaires d’Alsace du Nord, essaieront de succéder à Preuschdorf, le dernier gagnant de l’Art Color Futsal de Haguenau. Quentin Bur, joueur au FRH mais aussi organisateur du tournoi, livre les derniers détails de ce rendez-vous.

Maxi Flash : Le tournoi approche. Quel sera son déroulement ?

Quentin Bur : Quarante-huit équipes seniors sont inscrites. Le tirage au sort des poules a été effectué le lundi 12 décembre. Nous espérons qu’il n’y aura pas de désistement. Les matchs qualificatifs auront lieu en soirée, de 18h à 23h30. Ils sont programmés les quatre premiers soirs. Le dernier jour, les douze meilleures équipes du tournoi s’affronteront pour définir le champion. Les règles du futsal seront appliquées. Seuls les buts seront différents. Nous avons opté pour des cages de football à huit, afin d’offrir plus de spectacle.

L’année dernière, le Covid était le grand vainqueur…

Oui, nous avons dû l’annuler en dernière minute à cause de l’épidémie. Il y avait beaucoup trop de restrictions sanitaires. Nous avions prévu beaucoup des nouveautés que nous mettrons en place cette année. Pour remplacer le parquet habituel du terrain de basket, nous aurons un sol spécial futsal aux couleurs du tournoi. Toute la salle sera habillée avec les mêmes couleurs. La partie restauration sera complètement revue. Les années précédentes, des sandwichs froids étaient proposés pour les joueurs au repas. Cette année, ils pourront déguster des box de pâtes. Les équipes auront des pauses pour se restaurer.

48 équipes s’affronteront. / ©Document remis
Déjà plus de 40 ans d’histoire !

C’est la 43e édition, oui. Son fondateur est René Ludwig, une figure connue du monde associatif à Haguenau. Il s’est retiré il y a quelques années. Il était fatigué et voulait prendre un peu de recul. Nous sommes plusieurs jeunes à travailler au club. On ne voulait pas que ce tournoi disparaisse. René continue de veiller sur son bébé. Il est toujours de bon conseil. C’est déjà la troisième édition qu’on organise.

Le tournoi dispose aussi d’un nouveau nom, n’est-ce pas ?

Oui, c’est inédit dans le monde associatif. Art Color est le partenaire principal du FR Haguenau. Dans un souci de modernité et pour obtenir ce sol spécial, il fallait que je trouve des investisseurs qui puissent soutenir l’événement. Ce qui a aidé aussi c’est que le tournoi est connu de tout le monde à Haguenau et en Alsace du Nord. Le travail qu’a fait René pendant quarante années nous a bien aidés à le vendre. C’est une fierté pour nous d’avoir réussi à rendre ce tournoi assez attractif pour qu’un partenaire veuille que le tournoi porte le nom de son entreprise.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X