jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de BrumathGambsheim - Lucile Hommel est Ambassadrice Alsace 2023

Gambsheim – Lucile Hommel est Ambassadrice Alsace 2023

À seulement 19 ans, Lucile Hommel, originaire de Gambsheim et encore étudiante dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie, a été élue Ambassadrice Alsace 2023. Le 25 novembre, elle tentera de remporter le titre national !

Il y a quelques années, Lucile avait déjà participé à un concours dit « de miss ». Si l’expérience ne lui avait pas plu, elle a tout de même accepté de laisser une chance à Célia Hestin, à la tête du comité Ambassadrice Alsace : « Elle m’a contactée sur les réseaux sociaux et m’a tout de suite rassurée, se souvient la jeune Ambassadrice. J’avais envie d’aller sur le terrain, à la rencontre des gens, de m’investir dans une cause. Célia a tout de suite mis ces aspects en avant. Ce sont même des points constituants du concours ». Lucile a passé le pas et elle s’est inscrite : « À la première rencontre, j’ai directement su que ça n’avait rien à voir avec les autres comités ». Pour participer, il n’y a aucun critère physique. Les filles doivent seulement être âgées de plus de 17 ans et demi et de moins de 30 ans : « L’idée est de représenter la femme actuelle, mais aussi la diversité », précise Célia Hestin. Chaque Ambassadrice se bat pour une cause. Lucile a décidé de se battre pour l’association du syndrome de Gilles de la Tourette : « J’en suis atteinte. C’était une évidence de soutenir ceux qui sont dans la même situation que moi. Mon objectif est de briser les clichés ».

Lucile Hommel. / ©Christophe Bosak

D’une élection à une autre

Le 11 juin, l’élection de l’Ambassadrice Alsace 2023 a eu lieu à Herrlisheim. Avant cette date, Lucile a dû beaucoup se préparer : « En plus de l’apprentissage des défilés et des chorégraphies, j’ai dû passer un entretien individuel avec le comité. Pour eux, c’est un moyen de voir comment nous nous comportons et ce que nous pourrions leur apporter ».

L’élection était sur le thème du cinéma. Lucile a défilé dans diverses tenues, rappelant certains univers de films : « Avant même l’annonce des résultats, l’émotion était déjà forte. J’étais fière d’avoir participé à cette aventure. Quand mon nom a été prononcé, ce n’était que du plus ». L’élection Ambassadrice France aura lieu le 25 novembre à Nuits-Saint-Georges en Bourgogne, à seulement une demi-heure de Dijon. Vidéos et photos officielles sont déjà dans la boîte : « Le plus gros de la préparation est terminé. J’ai encore quelques semaines devant moi. Je n’ai plus qu’à répéter », conclut-elle.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X